Les aventures de Joe ne sont pas sans rappeler celles de Bastien, le héros de L'histoire sans fin. À l'instar du personnage de Michael Ende, l'adolescent se trouve projeté dans un monde de fantaisie. Un univers imaginaire résonnant comme un écho de son propre quotidien. Orphelin de père, celui-ci ayant tué durant une opération militaire, Joe vit avec sa mère dans une jolie maison de banlieue. Mais voilà, ils sont menacés d'expulsion, les banques ne prêtant qu'aux riches...
Pour son malheur, Joe est aussi diabétique. La moindre émotion, la plus petite contrariété peut lui coûter très cher. Son métabolisme défaillant s'emballe et s'il ne dispose pas d'une sucrerie à portée de main, la crise d'hypoglycémie survient, le coma menace.
L'espace d'une fin d'après-midi orageuse, en l'absence de sa mère, Joe doit accomplir une quête. Ramener l'ordre et la paix dans le royaume d'Hypogée et vaincre une crise d'hypoglycémie. Entre le grenier et la cave, via la cuisine où quelques sodas salvateurs l'attendent dans le frigo, l'adolescent affronte un ennemi implacable, dans les pas du héros d'Hypogée : Le Chevalier de fer.
Joe, l'aventure intérieure de Grant Morrison & Sean Murphy
Retourner vers « BD / Comics / Manga »