Hellboy
Re: Hellboy
Un futur épisode de la série Hellboy, où le démon cornu, encore jeune, se coltine à la faune inquiétante d'un cirque. Avec des références avouées à Pinocchio et sans doute quelques "freaks". Je suis impatient de voir cela dans nos contrées (je n'attendrai sans doute pas la traduction).
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Comme d'habitude, la couverture est splendide (mais bon, c'est Mignola et je ne suis pas très objectif avec ce dessinateur) !
A.C.
A.C.
- Thomas Day
- Modérateur
Je suis en train de lire le Tome 1 de l'édition Delcourt Les Germes de la destruction et le scénario me laisse un poil dubitatif... (C'est un sacré bordel, pour parler poliment.)
En même temps, c'est assez marrant parce qu'on voit tout le travail qui a été fait par Hollywood pour tirer un film de la "naissance" d'Hellboy.
Evidemment le dessin de Mignola est vraiment top, surtout dans les pleines pages.
TD
En même temps, c'est assez marrant parce qu'on voit tout le travail qui a été fait par Hollywood pour tirer un film de la "naissance" d'Hellboy.
Evidemment le dessin de Mignola est vraiment top, surtout dans les pleines pages.
TD
C'est ce qui fait aussi son charme, à la condition d'accepter une progression résolument non linéaire.
En fait, je ne crois pas qu'il y ait un plan d'ensemble définitif. Mignola semble travailler par agrégation, selon son envie. C'est du syncrétisme punk où des faits, des légendes, des personnages donnent lieu à d'autres récits venant s'agréger à l'Hellboyverse. La forme vient ajouter aussi au foutoir, forme courte privilégiant des épisodes ramassés qui ne se succèdent pas forcément, avec des ellipses, des trous entre chacun d'entre-eux (pouvant être comblés par la suite dans un autre épisode de Hellboy ou du BPRD). Il n'y a qu'à voir la chronologie des événements, sans cesse amendée, pour se rendre compte du work in progress. Du pain béni pour les exégètes.
Même si l'histoire paraît encore décousue,Les Germes de la destruction, c'est vraiment la naissance de la série. J'ai souvenir que l'on trouve aussi dans l'album deux autres aventures d'Hellboy, sans rapport entre elles. Les premières du personnage, histoire pour Mignola de roder son héros.
En fait, je ne crois pas qu'il y ait un plan d'ensemble définitif. Mignola semble travailler par agrégation, selon son envie. C'est du syncrétisme punk où des faits, des légendes, des personnages donnent lieu à d'autres récits venant s'agréger à l'Hellboyverse. La forme vient ajouter aussi au foutoir, forme courte privilégiant des épisodes ramassés qui ne se succèdent pas forcément, avec des ellipses, des trous entre chacun d'entre-eux (pouvant être comblés par la suite dans un autre épisode de Hellboy ou du BPRD). Il n'y a qu'à voir la chronologie des événements, sans cesse amendée, pour se rendre compte du work in progress. Du pain béni pour les exégètes.
Même si l'histoire paraît encore décousue,Les Germes de la destruction, c'est vraiment la naissance de la série. J'ai souvenir que l'on trouve aussi dans l'album deux autres aventures d'Hellboy, sans rapport entre elles. Les premières du personnage, histoire pour Mignola de roder son héros.
Un homme dans une armure de combat ultra-sophistiquée pour l'époque, est largué depuis un avion en plein territoire français pendant la guerre. Sa mission : combattre le super-vilain des Forces de l'Axe : la terrifiante Flamme Noire (bien connue des lecteurs de B.P.R.D. !). L'univers de Hellboy, créé par Mike Mignola, n'en finit pas de s'enrichir. pour notre plus grand bonheur !
Sledgehammer 44, écrit par Mike Mignola et John Arcudi, dessiné par Jason Latour et Laurence Campbell, mis en couleurs par Dave Stewart, paraîtra le 2 décembre aux éditions Delcourt.
- La fiche sur le site de l'éditeur.
Une série d'horribles meurtres et de bizarres rumeurs emmènent le Professeur Bruttenholm et son jeune protégé Hellboy au Brésil, pour ce qui va être sa première mission. Le démon de l'Enfer et un petit groupe d'agents découvrent que de sombres secrets sont enfouis au cœur d'une forteresse portugaise datant du XVIe siècle. LA série sur les débuts du personnage fétiche de Mignola que tous les fans attendaient !
1952, le premier tome de Hellboy & B.P.R.D., paraîtra le 10 février aux éditions Delcourt.
Avant de mourir et d'atterrir au fin fond des Enfers, Hellboy a beaucoup voyagé, en tant que membre du B.P.R.D. ou en solo. En 1956, il enquête au Mexique sur une série de meurtres... et disparaît pendant cinq mois. Il déclara ensuite ne se souvenir de rien. Pourtant, des luchadores chasseurs de vampires, une momie aztèque, des sorcières et des fantômes… et le monstre de Frankenstein croisèrent sa route.
Hellboy au Mexique est paru le 18 mai.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »