LivresHebdo affirme que c'était bien. Du monde (60 000 visiteurs, soit plus ou moins comme les Utopiales, non ?), et des ventes en progression pour les libraires.
Thomas Day, toi qui y étais, tu confirmes ?
Etonnants Voyageurs 2013 : un bilan positif ?
- Olivier Girard
- Modérateur
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Etonnants Voyageurs 2013 : un bilan positif ?
Il y avait du monde (sauf à la Maison de l'imaginaire où les conférences, j'en ai fait deux, étaient pour le moins clairsemées ; je dirais entre 40 et 50 personnes y assistaient dont beaucoup de visages connus - à comparer aux conférences des Utopiales).
J'ai beaucoup signé (je ne suis pas sur d'avoir davantage signé ailleurs, à part peut-être une année aux Imaginales - étonnamment je n'ai pas beaucoup signé mon GPI, mais plutôt La Voie du sabre et L'Instinct de l'équarrisseur) et j'ai vu de tout : des libraires ravis, des libraires déçus.
Sur le stand Gallimard (où j'étais), les auteurs de BD avaient dans l'ensemble beaucoup de monde.
La plupart des éditeurs étaient évidemment au bord du suicide et ceux qui ne l'étaient pas - comme Gallmeister, par exemple -, faisaient la fête, grave !
TD
J'ai beaucoup signé (je ne suis pas sur d'avoir davantage signé ailleurs, à part peut-être une année aux Imaginales - étonnamment je n'ai pas beaucoup signé mon GPI, mais plutôt La Voie du sabre et L'Instinct de l'équarrisseur) et j'ai vu de tout : des libraires ravis, des libraires déçus.
Sur le stand Gallimard (où j'étais), les auteurs de BD avaient dans l'ensemble beaucoup de monde.
La plupart des éditeurs étaient évidemment au bord du suicide et ceux qui ne l'étaient pas - comme Gallmeister, par exemple -, faisaient la fête, grave !
TD
Et la soirée France Télévision ?
- Olivier Girard
- Modérateur
Et le sexe ? Et la drogue ?
- Thomas Day
- Modérateur
-
- Axiomatique
L'affluence sur les stands était beaucoup plus intense que les années précédentes, si bien que de mon côté je n'ai pas pu souvent me détacher du nôtre (faut dire que j'ai passé le trois quart de mon temps à faire le vigile derrière Trondheim, Delisle ou Riff Reb's pour surveiller quelques psychopathes amateurs de BD).
En ce qui concerne Ad Astra, excellent bilan. Christian Léourier m'a affirmé n'avoir jamais autant signé.
En ce qui concerne Ad Astra, excellent bilan. Christian Léourier m'a affirmé n'avoir jamais autant signé.
Léo a écrit :Et la soirée France Télévision ?
Elle n'a pas eu lieu sur le fort (a priori par crainte des conditions météorologiques), mais dans la chapelle de l'École Nationale de Marine Marchande (intra-muros). Sinon c'était pareil que les années précédentes.
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »