Imaginales 2013

Erwann
Modérateur

Imaginales 2013

Messagepar Erwann » 04 décembre 2012 à 15:39

La prochaine édition des Imaginales aura lieu du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2013. En attendant davantage d'infos sur la programmation, voici déjà l'illustration de l'affiche :

Image

Le site des Imaginales.
Et sa page Facebook.
Erwann
Modérateur

Re: Imaginales 2013

Messagepar Erwann » 07 décembre 2012 à 12:55

Et parmi les premiers invités : Gail Carriger, Alastair Reynolds et Andreas Eschbach.
Plus de détails sur le blog des Imaginales.
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 17 janvier 2013 à 10:23

Ce n'est pas encore officiel, aussi cette information devra-t-elle être confirmée. L'organisateur étant néanmoins d'accord, de même que l'auteur et son éditeur, on peut raisonnablement penser que tout cela devrait aboutir : Lucius Shepard figurera au nombre des invités des Imaginales 2013. Il y signera notamment Beautiful Blood (titre VO), son nouveau roman (cycle Griaule), publié au Bélial' en exclusivité mondiale (mais si !) dans une édition illustrée par Nicolas Fructus (couverture et intérieur). Lucius devrait par ailleurs, si tout est ok question santé, passer une poignée de jours à Paris après le festival, et quelque chose me dit qu'on pourrait bien, à cette occasion, le retrouver en signature (avec Nico Fructus), du côté de Charybde...
A signaler que du coup, le Bélial' tiendra stand aux Imaginales, aidé en cela par quelques bouteilles écossaises du meilleur cru...
Bruno78
L'équipe du Bélial'

Messagepar Bruno78 » 17 janvier 2013 à 20:52

Double, triple, quadruple (?) raison pour venir...
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 22 mai 2013 à 09:47

Un petit point, donc, sur le Imaginales par le Bélial'...
Au moment ou j'écris ces lignes, Erwann est à l'aéroport (enfin j'espère) pour accueillir Lucius Shepard. Qui n'a rien trouvé de mieux que se fouler la cheville deux jours avant de venir. Son séjour français s'annonce folklo... Après quoi Erwann conduit notre Lucius gare de l'Est, à Paris, ou Jean-Daniel Brèque prend le relai.
Départ d'Erwann et ma pomme demain matin, 7 heures, pour Epinal, la voiture chargée de bouquins. Arrivée prévue sur les lieux vers 11 heures. Installation du stand dans la foulée. Côté équipe Bélial', on sera rejoint sur les lieux par Clément, l'ignoble PhilB et le non moins terrifiant Jean-Pierre Lion. Bref, y aura du monde pour tenir le stand.
Retour au bureau dimanche en fin de journée. Ou, en ce qui me concerne, je me renchaîne illico à mon i-Mac pour boucler le Bifrost 71...
Et on s'amuse, et on rigole.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 22 mai 2013 à 14:23

Olivier Girard a écrit :Un petit point, donc, sur le Imaginales par le Bélial'...
Au moment ou j'écris ces lignes, Erwann est à l'aéroport (enfin j'espère) pour accueillir Lucius Shepard. Qui n'a rien trouvé de mieux que se fouler la cheville deux jours avant de venir. Son séjour français s'annonce folklo... Après quoi Erwann conduit notre Lucius gare de l'Est, à Paris, où Jean-Daniel Brèque prend le relai.

Conduire Lucius en fauteuil roulant, ça va devenir une habitude. En tous cas, le voilà sain et sauf dans le train, en compagnie de Jean-Daniel.
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 22 mai 2013 à 14:29

Et ce que Erwann ne dit pas, c'est que l'ami Lucius a perdu son bagage dans la bataille !
Trop bien...
Ça ne l'empêchera pas de signer du Calice du Dragon à tour de bras (espérons), d'autant qu'il devrait être aidé en cela, dès vendredi, par Nicolas Fructus, l'illustrateur de l'ouvrage en question.
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 23 mai 2013 à 06:23

Bon, on est bien arrivés et j'espère que Lucius a pu se reposer : il n'avait pas pu dormir dans l'avion et s'est (un peu) rattrapé dans le train. En arrivant à Epinal, il a décidé de filer dans sa chambre pour s'effondrer. J'espère qu'il sera en forme aujourd'hui.
Le problème, c'est qu'il faisait assez beau chez lui quand il est parti, du coup tous ses vêtements chauds sont dans les bagages perdus. Je prévois une séance de shopping demain si lesdits bagages ne sont pas arrivés.
En attendant, j'ai déjà commencé à bosser pour le Bélial': discussion avec Lucius d'une série de trois novellas de SF genre "futur lointain" qu'il est en train d'écrire (la première est finie ou quasiment, si j'ai bien compris) et qui pourrait intéresser Olivier; plus tard, apéro et dîner avec Jean-Luc Rivera, où l'on a beaucoup parlé de Poul Anderson, tant et si bien que Jean-Luc m'a suggéré un projet que je viens de mettre en forme (faut profiter de ses insomnies).
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 24 mai 2013 à 09:17

Est ce que c'est possible de vous commander un Calice de Griaule et de le faire dédicacer par Lucius Shepard, Nicolas Fructus et JDB avant son envoi ?

Je sais ça fait beaucoup, mais ne pouvant pas être aux Imaginales...
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 24 mai 2013 à 09:50

Farfadet a écrit :Est ce que c'est possible de vous commander un Calice de Griaule et de le faire dédicacer par Lucius Shepard, Nicolas Fructus et JDB avant son envoi ?

Je sais ça fait beaucoup, mais ne pouvant pas être aux Imaginales...
Si tu rates le grattage il te reste une chance au tirage.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »