Olivier Girard a écrit :thomasday a écrit :Amusez-vous bien !
(Et si Xavier Scylla Vernet est dans les parages, ne l'approchez pas de trop près... on me murmure qu'il a chopé un truc)
TD
Aucune inquiétude ; avec la guigne de Lucius Shepard sur ce voyage, ça sera pour lui...
Résumé des épisodes précédents :
-- Lucius s'est fait une entorse juste avant de partir, d'où logistique spéciale pour le transport (chaise roulante à diverses étapes, factures de taxi banqueroutesques,etc.);
-- Air France/Delta a égaré son bagage de soute à Amsterdam;
-- pendant que le vaillant Erwann le convoyait de Roissy à la Gare de l'Est, je m'occupais d'upgrader les billets de train pour qu'on voyage en première (l'agence spinalienne avait merdé);
-- arrivés à Nancy, on a attendu un certain temps sur le quai de gare glacial l'arrivée du chauffeur spinalien;
-- Olivier Girard a dû fournir un sweat-shirt bleu kangourou (don't ask) pour que Lucius n'ait pas ,trop froid);
-- cela dit, il ne m'avait pas vraiment cru lorsque je lui avais dit qu'on risquait de se peler, et le problème a persisté.
Pour le retour, rien à dire jusqu'à l'arrivée à Nancy, mais sur le quai de gare... la porte de sa voiture était placée juste au-dessus d'une dénivellation dans le quai : impossible de monter vu son état; heureusement, il y avait de la place dans la voiture voisine (cela dit, pour passer d'une voiture à l'autre dans ces nouveaux modèles, faut monter au premier et fader un escalier -- c'est donc moi qui me suis crevé);
-- Hugues Robert a assuré comme un chef pour nous conduire à l'hôtel, mais une fois là : ascenseur en panne et chambre de Lucius au cinquième. J'ai dû gentiment expliquer que non, et on l'a mis au rez-de-chaussée.
Ce matin, pour nous détendre, visite de la splendide exposition "L'Ange du bizarre" au Musée d'Orsay. Chaise roulante obligatoire. Et le blouson de Lucius a failli rester coincé dedans !
Et quand j'ai voulu rapporter la chaise roulante et récupérer mon passeport laissé en garantie, panne de l'un des deux ascenseurs!
Bon, il est 15h, on vient nous chercher à 18h30 pour aller à Charybde, je ne quitte plus ma chambre et je prie pour qu'il n'y ait ni attentat terroriste ni tremblement de terre.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.