Salut à tous.
L'IUFM de Nice organise, pour la troisième fois, ses journées "Enseignement et science-fiction".
Après les sciences et les langues vivantes et anciennes, la discipline-pivot sera cette année la philosophie.
Philosophie, science-fiction ?
Lundi 10 & mardi 11 juin
8h30-17h30, entrée libre et gratuite.
IUFM de Nice, centre Stephen Liégeard
Parmi les auteurs présents cette année :
Ugo Bellagamba, Xavier Mauméjean et Jean-Louis Trudel.
organisation : Florence Albrecht, Estelle Blanquet, Jean-Luc Gautero & Eric Picholle
Plus de renseignements et le programme complet ici.
Journées Enseignement & SF de l'IUFM de Nice, 10-11 juin
Re: Journées Enseignement & SF de l'IUFM de Nice, 10-11 juin
Les absents ont eu tort...
La prochaine édition des journées "Enseignement & SF", au printemps 2014, devrait s'intituler :
Espaces et temps.
La SF, un outil transversal pour l'histoire et la géographie ?
Organisation :
Sandra Plantier (IUFM de Nice, Géographie), Véronique Thuin-Chaudron (IUFM de Nice,
Histoire), Estelle Blanquet (IUFM de Nice, Sciences) & Eric Picholle (CNRS Nice)
La prochaine édition des journées "Enseignement & SF", au printemps 2014, devrait s'intituler :
Espaces et temps.
La SF, un outil transversal pour l'histoire et la géographie ?
Organisation :
Sandra Plantier (IUFM de Nice, Géographie), Véronique Thuin-Chaudron (IUFM de Nice,
Histoire), Estelle Blanquet (IUFM de Nice, Sciences) & Eric Picholle (CNRS Nice)
Modifié en dernier par Caliban le 26 juin 2013 à 02:16, modifié 1 fois.
Ah ! Ca m'intéresse !
Tu sais s'il y a possibilité d'avoir des autorisations d'absence pour ce genre de formations ? Même si on n'est pas de l'académie de Nice ?
Je ne rêve pas trop pour un éventuel remboursement des frais de déplacement et/ou d'hébergement, mais comme j'imagine que cette journée de formation ne figurera pas au "plan académique de formation" de l'académie de Rennes...
Ubik, tu crois que tu pourrais descendre de la Haute ?
Tu sais s'il y a possibilité d'avoir des autorisations d'absence pour ce genre de formations ? Même si on n'est pas de l'académie de Nice ?
Je ne rêve pas trop pour un éventuel remboursement des frais de déplacement et/ou d'hébergement, mais comme j'imagine que cette journée de formation ne figurera pas au "plan académique de formation" de l'académie de Rennes...
Ubik, tu crois que tu pourrais descendre de la Haute ?
Erispoe a écrit :Tu sais s'il y a possibilité d'avoir des autorisations d'absence pour ce genre de formations ?
Même si on n'est pas de l'académie de Nice ?
Je suppose que c'est à négocier avec ton proviseur...
C'est une manifestation officielle de l'université de Nice, et l'IUFM (enfin, l'ESPE ?)
pourrait sans difficulté se fendre de documents formels, du genre attestation
d'inscription et/ou de présence, pour ceux qui en auraient besoin, même si c'est un
peu shadok pour des journées ouvertes au public...
j'imagine que cette journée de formation ne figurera pas au "plan académique
de formation" de l'académie de Rennes...
Là, ce serait sans doute plus compliqué à obtenir ! Cela dit, elle devrait l'être à
celui de l'académie de Nice (c'est en cours de négociation), et si ça peut tranquilliser
le tien, l'IPR d'histoire local devrait faire l'ouverture et préfacer les actes, comme
ses collègues de langues l'an dernier.
[désolé pour le retard de la réponse. plus en MP.]
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »