Bonjour amis forumeur ,
aaargh,
Je n'arrive pas à me décider entre 2 cycles qu'un gentil libraire lors d'un passage à Lyon (Trollune) m'a vendus il y a plus de 3 mois. Et tellement bien vendu qu'au moment d'avoir enfin l'occasion de les lire....enfin ayant enfin réussi à les caser au milieu d'une bonne cinquantaine de bouquins à lire absolument (même si je m'étais promis de finir d'abord tous les cycles que j'ai commencé - je sais que suis en milieu amical et qu'on me comprend - quelqu'un en a parlé à un psy ? pardon je m'égare).... je n'arrive pas à me décider.
Bref trêve de digression, sans vous demander lequel je devrais lire (vous ne connaissez pas mes goûts et ce post est déjà assez long et je n'ai toujours pas dis de quoi je parlais), je vous demande entre ces 2 cycles notoirement indispensables et très bien notés partout ( mais il va la cracher sa valda !!!) lequel VOUS , oui VOUS , enfin TOI, TOI devant euh derrière non devant, je sais plus , ton écran , lequel TU AS préféré !!! :
1/ Le cycle de l'élévation de David Brin
2/ Le cycle du centre galactique de Gregory Benford
Pas de numéro surtaxé c'est gratos
J'espère avoir eu votre aide avant d'avoir fini La faune de l'espace , le dernier bifrost, étoiles vives 9,les rois des sables,ou encore une forme de guerre de Banks que j'ai emprunté à la médiathèque en sachant très bien que je n'aurais pas le temps de le lire (mais c'est moi qui l'ai eu afin la fermeture de aout ! comment ça de toute façon il n'y a que moi qui l'ai pris ces 2 dernières années ?).
Amis c'est à toi ...
Cycle de fin d'été
- aralvorkosigan
- Patrouilleur temporel
Re: Cycle de fin d'été
Je ne vais pas répondre à la question directement. Par contre, je vais dire que je recommande la lecture des deux premiers opus de la série du Centre Galactique (Dans l'océan de la nuit et A travers la mer des soleils), ainsi que celle du deuxième et troisième volume du cycle de l'Élévation (Marée stellaire et Élévation).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- Thomas Day
- Modérateur
Bienvenue Aralvorkosigan, mais petit détail...
[Modération]
Ce serait sympa de ne pas poster n'importe où.
[Modération]
TD
[Modération]
Ce serait sympa de ne pas poster n'importe où.
[Modération]
TD
- aralvorkosigan
- Patrouilleur temporel
Oui désolé, une totale erreur de ma part, j'ai juste voulu essayer le bouton nouveau et dans l’enthousiasme j'ai oublié que j'étais pas au bon endroit.
Pour en revenir aux cycles précédemment évoqués, j'en déduis donc qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres ? j'avoue que j'ai du mal à lâcher un cycle tant que je ne connais pas la fin. Bon maintenant le problème c'est qu'après avoir écouté le dernier podcast de la bibliothèque orbitale, je rajouterais bien le cycle "de la culture" de Banks qu'en pensez vous ?
Pour en revenir aux cycles précédemment évoqués, j'en déduis donc qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres ? j'avoue que j'ai du mal à lâcher un cycle tant que je ne connais pas la fin. Bon maintenant le problème c'est qu'après avoir écouté le dernier podcast de la bibliothèque orbitale, je rajouterais bien le cycle "de la culture" de Banks qu'en pensez vous ?
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Je pense beaucoup de bien de la Culture, mais puisque, de toute façon, tu as dans tes lectures possibles Une forme de guerre, pour moi l'un des meilleurs du cycle, tu sauras vite à quoi t'en tenir (si tu trouves le temps de t'y atteler).
Je choisirais le cycle de la Culture aussi. Ce que j'en ai lu va du très bon au grandiose.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- aralvorkosigan
- Patrouilleur temporel
En tout cas j'ai intercalé "Pour une poignée d'helix pomatias" de Michel PAGEL, merci le dernier Bifrost, j'ai failli vivre sans le connaitre.
Je ne m'étais pas marré en lisant depuis des siècle. Dévoré en à peine une soirée et une matinée ( merci ma chérie de t'être tapé Lone Ranger ... avec les gosses ... voyons ... vous pensez vraiment qu'a çà ) un grand moment de détende et d'évasion loin du quotidien. Oui Michel, tu m'as fais passer un excellent moment . A quand la suite. Ah si !! Tu as dis; et même écris; que si le bouquin se vendait tu écrirais la suite, voilà ça fait un ! (merci de faire passer le message).
Bon c'est pas le tout mais j'attaque quoi moi ? ;-)
Je ne m'étais pas marré en lisant depuis des siècle. Dévoré en à peine une soirée et une matinée ( merci ma chérie de t'être tapé Lone Ranger ... avec les gosses ... voyons ... vous pensez vraiment qu'a çà ) un grand moment de détende et d'évasion loin du quotidien. Oui Michel, tu m'as fais passer un excellent moment . A quand la suite. Ah si !! Tu as dis; et même écris; que si le bouquin se vendait tu écrirais la suite, voilà ça fait un ! (merci de faire passer le message).
Bon c'est pas le tout mais j'attaque quoi moi ? ;-)
- Thomas Day
- Modérateur
Aralvorkosigan a écrit :Bon c'est pas le tout mais j'attaque quoi moi ? ;-)
As-tu pensé à Bachar Hell-Assad ?
TD
PS : Au Bélial' je te conseille La Nef des fous, Tau Zéro et Warchild. (Je ne suis pas fan de La Culture, je préfère la littérature dite générale du monsieur.)
Le cycle de l'élevation, je n'en n'ai lu que Marée stellaire et j'ai trouvé ça chiant et ridicule.
Le centre galactique, je ne l'ai pas encore entamé mais pour info la fin ne sera a priori jamais traduite.
Le centre galactique, je ne l'ai pas encore entamé mais pour info la fin ne sera a priori jamais traduite.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
- Thomas Day
- Modérateur
W a écrit :Le cycle de l'élevation, je n'en n'ai lu que Marée stellaire et j'ai trouvé ça chiant et ridicule.
A mon avis, on s'en fout vu ce que ladite fin apporte...
(Faut lire les deux premiers, ça n'appelle pas tellement de suite et c'est encore politiquement supportable.)
TD
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »