Décidément, ça continue pour 2013. Pohl nous a quitté hier, à l'âge quand même avancé de 93 ans.
La nécro chez Locus.
RIP Frederik Pohl
RIP Frederik Pohl
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Re: RIP Frederik Pohl
Un grand auteur qui, comme bien d'autres, a presque complètement disparu des librairies...
La galerie de couvertures rituelle.
La galerie de couvertures rituelle.
C'est vraiment l'année des décès à gogo...
- aralvorkosigan
- Patrouilleur temporel
Effectivement, chaque auteur de SF emporte avec lui les angoisses et les espoirs de son époque. On est surement en train d'en changer. Heureusement la relève est là. Des directeurs de collections, des éditeurs ou des sites comme celui ci sont là pour nous le rappeler et mettre tout ces écrits en perspective les uns par rapport aux autres. Beaucoup de changement, peu de chemin, c'est ainsi...
Euh, tu veux dire nécrologie ? :-)
L'affaire Herbefol
Ceci dit, obituaire existe en français. Le sens n'est pas le même, bien que ça en soit assez proche. Grâce à toi, j'ai appris un truc aujourd'hui. :-)
L'affaire Herbefol
Pareil pour moi : j'étais persuadé qu'obituaire était un synonyme de nécrologie. Bon, pas tout à fait…
En plus, l'obituaire ne vaut que pour les habitants de la Comté.
Retourner vers « Toute l'actu »