Riddick 3

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Riddick 3

Messagepar Erwann » 06 septembre 2013 à 09:11

Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1372
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Riddick 3

Messagepar Bruno78 » 06 septembre 2013 à 18:37

Non, pas un chiot, pitié !
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Riddick 3

Messagepar ubikD » 22 septembre 2013 à 11:07

Vu.
J'ai pris mon pied durant tout le début du film jusqu'à l'arrivée des chasseurs de primes. Après, malgré les morceaux de bravoure, ça reste très convenu.
La parenthèse Nécromonger est évacuée au cours d'un flash-back bâclé. Fort heureusement, le resserrement de l'intrigue autour de la survie de Riddick fait oublier cela.
Les effets spéciaux sont superbes, les combats lisibles, par contre, qu'est-ce que les dialogues sont cons !

ps : Eh si ! Y'a un chien. Enfin, un truc se rapprochant d'un chien. On va dire que c'est pour attirer un public familial...
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Riddick 3

Messagepar Space opera » 22 septembre 2013 à 12:08

Ubik a écrit :Vu.
J'ai pris mon pied durant tout le début du film jusqu'à l'arrivée des chasseurs de primes. Après, malgré les morceaux de bravoure, ça reste très convenu.
La parenthèse Nécromonger est évacuée au cours d'un flash-back bâclé. Fort heureusement, le resserrement de l'intrigue autour de la survie de Riddick fait oublier cela.
Les effets spéciaux sont superbes, les combats lisibles, par contre, qu'est-ce que les dialogues sont cons !

ps : Eh si ! Y'a un chien. Enfin, un truc se rapprochant d'un chien. On va dire que c'est pour attirer un public familial...

Ça donne beaucoup moins envie. Je vais plutôt aller voir Elysium.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Riddick 3

Messagepar ubikD » 22 septembre 2013 à 15:03

N'oublie pas le pop-corn !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Riddick 3

Messagepar Erwann » 30 septembre 2013 à 10:38

Vu. Une amusante série B. Avec du popcorn, c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 293
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Riddick 3

Messagepar Nick_le_Vilain » 30 septembre 2013 à 14:14

Space opera a écrit :Les chroniques de Riddick avait un scénario pas terrible et tout plein d'incohérences. Mais artistiquement, c'était vraiment beau. Faut espérer que le nouveau film aura la même beauté artistique en ayant un scénario plus dynamique.


Oui le 2 était Riddick-ule. (pardon. ... tout ça)
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: Riddick 3

Messagepar drimchal » 30 septembre 2013 à 16:15

Vu aussi (je l'attendais de pied ferme, celui-là)

Je dirais que j'ai bien aimé jusqu'au moment où Riddick est "capturé", donc un peu plus loin que l'arrivée des mercenaires.
Par contre, à partir de ce moment-là, ben c'est un peu une resucée du 1er. Et comme ils parlent d'ailleurs des évènements du premier, je m'attendais à tout moment à ce que Riddick dise un truc du genre "ben il s'est passé exactement ce qu'il se passe maintenant".
Autre petite déception, le fait qu'on peut pratiquement deviner dès le départ qui va survivre à la fin, ce qui était un des points forts du premier.

Par contre, le petit flash-back vite expédié sur le 2 ne m'a pas trop dérangé dans le sens où franchement je préfère oublier cet épisode et aussi parce qu'une des phrases que Riddick dit m'a paru résumer tout le 2: "ils m'ont civilisé". Et je me suis dit: voilà le problème! Dans le 2, Riddick se préoccupe de gens, joue au héros, alors que c'est tout à fait contraire à son personnage. Tout l'ambiguïté du personnage dans le 1 est qu'on ne sait jamais comment il va agir (et que d'ailleurs dans la plupart des cas, les autres ont raison de se méfier de lui).

Enfin bref, j'ai quand même passé un bon moment même si la fin m'a un peu déçue (et quitte à choisir entre ce film et Elysium, je recommande ce film-là, Elysium est plat comme pas possible)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Riddick 3

Messagepar Thomas Day » 14 février 2014 à 08:19

Vu avec plaisir.
La première partie, de survie essentiellement, avec le dingo, est vraiment excellente.
Les flash-back necromongers ne m'ont pas du tout gêné ; en fait, je les ai trouvés plutôt convaincants. Assez équilibrés et dans leur durée et dans ce qu'ils véhiculent comme informations.
Après la seconde partie (avec les mercenaires), m'a nettement moins intéressé ; ça recycle beaucoup les mécanismes du premier, c'est pas désagréable, mais on est rarement surpris.
(Les dialogues sont cons, mais ils sont parfois d'anthologie.)

TD

PS :
Dahl est imposante ; y'a de quoi casser la Dahl...
--> []
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Riddick 3

Messagepar rmd » 15 février 2014 à 11:44

thomasday a écrit :Dahl est imposante ; y'a de quoi casser la Dahl...


C'était déjà l'actrice la plus intéressante de battlestar galactica.
https://www.noosfere.org/

Retourner vers « Cinéma et séries »