Saison 2 : Des refontes maladroites notamment de Snow/Mimain et de Daenarys à Quarth mais rien de dramatique.
Daenarys est comme dans le livre, très chiante parce qu'elle n'a rien encore...donc voilà.
Le reste est excellent, avec deux derniers épisodes exceptionnels (l'attaque de Port-Réal avec un gros budget pour une série et d'ailleurs un résultat jamais vu en série, et de l'autre une conclusion sur le prologue du livre 3 qui donne de gros frissons)
Tyrion reste le meilleur (merci Dinklage), mais une foule de personnage est fascinant, comme dans le livre, Theon Greyjoy est parfaitement interprété par Allen, Dillane nous compose un Stannis ultra-charismatique et plein de contradictions, Van Houten déchire (tout) en Mélisandre, et le mec qui joue Davos était né pour ça. Seul quelques personnages sont en demi-teinte, notamment Jaime Lannister modifié par rapport au livre et bien moins nuancé...
Une des deux meilleures séries du moment avec le fabuleux Boardwalk Empire, qui est déjà renouvelé pour 2 saisons et on va donc avoir les Noces Pourpres, certainement un des passages qui m'a le plus marqué dans toute ma vie de lecteur. Next Year is coming...
Le Trône de fer, série HBO
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
- Messages : 2331
- Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Le Trône de fer, série HBO
Lorsque Bifrost aura un peu plus d'abonnés, on fera nous aussi des pubs comme ça dans Le Monde…
L'ombre d'un vaisseau GTU, ça aurait de la gueule, non ?
L'ombre d'un vaisseau GTU, ça aurait de la gueule, non ?
- Olivier Girard
- Modérateur
- Messages : 4124
- Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38
Re: Le Trône de fer, série HBO
Alors que le premier épisode de la saison 3 a été diffusé dimanche soir sur HBO, Le Monde se fend d'un article assez intéressant sur les raisons d'un succès qualifié de phénoménal (6,7 millions de téléspectateurs, record battu, pour le premier épisode de cette nouvelle saison, d'après Libération, qui signe aussi un article, plus anecdotique, alors qu'une saison 4 est d'emblée annoncée comme signée du côté de la chaine câblée américaine)
Re: Le Trône de fer, série HBO
C'est aussi un succès sur les réseaux pirates puisque quelques heures après sa diffusion, le premier épisode de la saison 3 avait été téléchargé plus d'un million de fois, ce dont on se réjouit chez HBO.
Re: Le Trône de fer, série HBO
Début de saison 3 pas mal du tout, on fait un tour rapide de la quasi totalité des personnages principaux, ce qui est un peu frustrant pour l'avancement de l'histoire, mais rien de rédibitoire. Je devrais jeter un oeil rapidement au 2ème épisode...
Re: Le Trône de fer, série HBO
En même temps, écrire Game of Thrones, ses conflits, ses haines et ses trahisons dans un univers moderne et progressiste où les frontières ont été abolies, c'est un peu plus compliqué. Et ce n'est plus le même bouquin.
Je suis le seul à penser que c'est de la surinterprétation délirante surtout destinée à se faire mousser dans un quotidien national ?
Je suis le seul à penser que c'est de la surinterprétation délirante surtout destinée à se faire mousser dans un quotidien national ?
Re: Le Trône de fer, série HBO
Twin a écrit :Je suis le seul à penser que c'est de la surinterprétation délirante surtout destinée à se faire mousser dans un quotidien national ?
Pour se faire de la pub, vaut mieux causer de choses qui marchent :P
La fantasy a cette caractéristique qu'elle permet des récits "outrés" par rapport à notre époque : la personne volée/trahie/trompée peut y devenir un grand guerrier qui va couper la tête de ses ennemis alors que, transposé dans notre environnement quotidien, ce "héros" devient un psychopathe pour thriller.
Passer la fiction a la moulinette de la réalité n'est pas toujours pertinent. Comme pour les jeux vidéos...
Retourner vers « Cinéma et séries »