Editis (Pocket/Fleuve Noir/Presses de la Cité/10-18/Le Pré aux clercs/Belfond/Robert Laffont, etc.) rachète donc Sonatine. Ça n'a rien d'une surprise, mais enfin, c'est confirmé. On ignore le coût du rachat, mais c'était sans doute pas cadeau.
Plus d'info ici (avec du Fabrice Colin dedans)...
Sonatine croqué par Editis
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Sonatine croqué par Editis
J'attends le procès avec J. J. Abrams. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
@ Olivier : le lien est réservé aux abonnés. Peux-tu mettre un lien auquel tout le monde à accès ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Normalement, ça devrait marcher avec celui-là.
L'affaire Herbefol
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Olivier Girard
- Modérateur
Actulitté se fait ici l'écho du rachat...
Ça ne doit effectivement pas être cadeau, vu les bilans de la boite. Quoique je m'interroge quand même sur la partie endettement, la partie financière n'est pas élevée, mais le reste atteint quasiment l'équivalent d'un an de chiffre d'affaires. Il doit y avoir effectivement un soucis de taille de la boite par rapport à son volume d'activité.
Et peut-être aussi que le patron de la boîte s'est dit que c'était le bon moment pour commencer à préparer sa retraite. :p
Et peut-être aussi que le patron de la boîte s'est dit que c'était le bon moment pour commencer à préparer sa retraite. :p
L'affaire Herbefol
- Olivier Girard
- Modérateur
Si j'ai bien compris, c'est surtout ça. Enfin, pas vraiment la retraite, mais d'autres aventures. Pour l'un des deux fondateurs, en tout cas. Quoiqu'il en soit, voilà des types qui ont fait fortune dans l'édition en une poignée d'années. A une époque ou ça paraît vraiment compliqué. Et grâce à un genre (le thriller) qui plus est. Ça impose quand même le respect.Herbefol a écrit : Et peut-être aussi que le patron de la boîte s'est dit que c'était le bon moment pour commencer à préparer sa retraite. :p
Retourner vers « Toute l'actu »