Messagepar Ceir » 05 janvier 2014 à 10:01
J'ai lu la majorité du magasine (il me reste deux nouvelles).
Personnellement j'ai apprécié. Entre les nouvelles, les articles jdr (parlant du jeu de rôles ou en présentant, car certains magasines consacrés au genre consacrent parfois de nombreuses pages à des scénars et je ne suis pas toujours intéressé), les interviews, deux BD's et quelques critiques, j'étais plutôt satisfait de mon investissement. Y a de quoi lire et l'ensemble est plus que correct.
Il n'y a pas tant d'articles de fond que ça, et il est vrai que si l'on tente une comparaison avec Bifrost, les sujets de fond de ce dernier sont plus conséquent. Je me souviens du dossier sur Dune, par exemple, qui était vraiment impressionnant, c'était quasiment de l'érudition sur le sujet.
Maintenant, je pense aussi que Mythologica a une volonté d'être plus accessible que Bifrost (faut avouer, pour reprendre le sujet de Dune, qu'il est fait par des passionnés de SF pour des fans de SF), et que de toute façon il se veut varier dans ses approches (mais ce sera intéressant de voir le traitement de Lovecraft dans les deux magasines).