Décès de Philippe Ébly
Décès de Philippe Ébly
Philippe Ébly est décédé ce 1er mars 2014, à l'âge de 93 ans. Auteur jeunesse, on lui doit les séries des Conquérants de l'Impossible, des Évadés du temps et des Patrouilleurs de l'an 4003.
Re: Décès de Philippe Ébly
Snif. Mon premier grand auteur de SF. Des bouquins bien construits et intelligents.
https://www.noosfere.org/
R.I.P
Un de mes premiers contact avec la SF contemporaine (de l'époque). J'avais juste lu du Vernes avant.
C'est en parti de sa faute si je suis toujours fan de S.F. aujourd'hui.
Un de mes premiers contact avec la SF contemporaine (de l'époque). J'avais juste lu du Vernes avant.
C'est en parti de sa faute si je suis toujours fan de S.F. aujourd'hui.
Dommage que ses livres soient désormais quasi introuvables.
J'ai adoré les quelques Conquérants de l'Impossible que j'ai lus (et les titres envoyaient du rêve).
J'ai adoré les quelques Conquérants de l'Impossible que j'ai lus (et les titres envoyaient du rêve).
Erwannn a écrit :Dommage que ses livres soient désormais quasi introuvables.
Dans le circuit non-officiel (pirate pour dire le mot), il y en a pas mal de dispo en epub.
Jamais rien lu de lui. Ce qui me surprend quand je vois le nombre de personnes autour de moi tombées dans la SF avec cet auteur : comment ai-je pu passer à côté ?
Salut,
Il aura bercé une bonne part de mon enfance, avec ses romans qui m'ont laissé bien des merveilles dans la tête.
A+
Patrice
Il aura bercé une bonne part de mon enfance, avec ses romans qui m'ont laissé bien des merveilles dans la tête.
A+
Patrice
Pour moi aussi, c'était l'auteur des premiers romans de SF que j'ai lus. Un grand écrivain avec de belles idées de SF, de vrais questions morales et un sens de l'aventure.
Jean-François.
Bruno a écrit :Jamais rien lu de lui. Ce qui me surprend quand je vois le nombre de personnes autour de moi tombées dans la SF avec cet auteur : comment ai-je pu passer à côté ?
Je me suis posé la même question et puis je vois sur nooSFere que son premier roman date de 1971. Cette année-là, j'étais déjà passé à la SF dite pour adultes (abonné à Fiction dès décembre 1968).
Mais, pour ce que j'en sais, c'était un excellent initiateur.
JDB
Modifié en dernier par JDB le 05 mars 2014 à 14:07, modifié 1 fois.
"Passablement rincé", qu'il dit.
Bruno a écrit :Jamais rien lu de lui. Ce qui me surprend quand je vois le nombre de personnes autour de moi tombées dans la SF avec cet auteur : comment ai-je pu passer à côté ?
Surtout que je crois me souvenir que ses ventes en bibliothèque verte se comptaient en centaines de milliers au total.
Mais si tu veux je t'en prête :)
https://www.noosfere.org/
Retourner vers « Toute l'actu »