Antoine Gallimard dans Télérama

Olivier Girard
Modérateur

Antoine Gallimard dans Télérama

Messagepar Olivier Girard » 24 mars 2014 à 09:17

"Les chiffres, pour nous, ne sont pas si mauvais. Virgin et les librairies Chapitre représentaient 6 % de notre marché, or nous n'avons reculé que de 2 %. Nos onze librairies ont toutes progressé ! Non, ce qui recule, c'est la grande distribution, Carrefour notamment, et les clubs. Ce qui change la donne pour la littérature de genre (sentimental et science-fiction)."
Ici...
Sigis
Radieux

Re: Antoine Gallimard dans Télérama

Messagepar Sigis » 24 mars 2014 à 10:57

La SF se vend tant que ça en grande surface ? J'ai du mal à faire le lien.
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 24 mars 2014 à 17:23

Sigis a écrit :La SF se vend tant que ça en grande surface ? J'ai du mal à faire le lien.

La science-fiction chez Gallimard, peut-être, ie Folio-SF.
Cela dit, le seul rayon de librairie en grande surface que je connaisse, c'est l'espace culture du Leclerc de Blagnac, et je peux dire que la SF y est bien représentée, mais, toute proportions gardées, ni plus ni moins que le polar, la BD, la littérature jeunesse, la blanche, etc.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Cachou
L'équipe du Bélial'

Messagepar Cachou » 24 mars 2014 à 17:54

Je suis surprise par votre surprise, dans toutes les grandes surfaces française où je suis allée (pas beaucoup, juste 2-3 Carrefour et 3-3 Auchans dans la région du Nord), il y avait un mur de poches et des tables de grands formats, et dans ces murs de poches, un panneau (livres de face) + une "bibli" (un pan d'étagères) consacrés à la SF et aussi à la romance et une bibli consacrée aux policiers (c'est surtout le Auchan de Villeneuve d'Ascq que j'ai en tête pour le détail). Du coup, la remarque d'Antoine Gallimard ne me paraît pas du tout étrange. D'autant plus que dans le Auchan que je fréquente le plus, les Milady ont pris quasi toute la place (également)(c'est une constante), il y a moins de Folio mais aussi de J'ai Lu et de Pocket SF qu'avant.
PascalG
Cookie Monster

Messagepar PascalG » 24 mars 2014 à 18:51

Je pense qu'Antoine Gallimard parle du groupe Gallimard. Pour la SF, en poche, cela fait donc Folio + J'ai Lu. (Sinon, il ne parlerait pas du sentimental, inexistant en Folio, mais très important chez J'ai Lu, si je ne me trompe.)

Retourner vers « Toute l'actu »