Le Passager clandestin est dans la mouise
- Olivier Girard
- Modérateur
Le Passager clandestin est dans la mouise
L'éditeur de la collection "Dyschronique" avait 15 jours pour trouver 15000 euros... 7 jours après l'annonce, Le Passager clandestin a déjà vendu pour plus de 10 000 euros de livres... C'est par ici.
Re: Le Passager clandestin est dans la mouise
Voila ami éditeur ce qu'il ne faut pas faire - la collection "Dyschronique" vous a montrée la voie a ne pas suivre.
Mais j'ai l'impression que l'on veut vendre au lecteur de plus en plus de nouvelle a l'unité a un prix exorbitant. De plus dans la collection "Dyschronique" il s'agit de reprise, même pas d'inédit.
Moi je dis "NON" j'en veux pas, et je ne suis pas le seul.
En espérant que Le bélial continue ce qu'il a fait jusqu'à présent avec Shepard, Egan, Simak, Andrevon - et qu'il ne commette pas la même erreur.
Voilà pour moi simple lecteur c'est plutôt une bonne nouvelle si cette collection "Dyschronique" disparait.
Mais j'ai l'impression que l'on veut vendre au lecteur de plus en plus de nouvelle a l'unité a un prix exorbitant. De plus dans la collection "Dyschronique" il s'agit de reprise, même pas d'inédit.
Moi je dis "NON" j'en veux pas, et je ne suis pas le seul.
En espérant que Le bélial continue ce qu'il a fait jusqu'à présent avec Shepard, Egan, Simak, Andrevon - et qu'il ne commette pas la même erreur.
Voilà pour moi simple lecteur c'est plutôt une bonne nouvelle si cette collection "Dyschronique" disparait.
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Hum.
Ben moi, "simple lecteur", j'aime bien, les "Dyschroniques".
Et surtout, le catalogue de cet éditeur est loin de se limiter à cette collection...
Ben moi, "simple lecteur", j'aime bien, les "Dyschroniques".
Et surtout, le catalogue de cet éditeur est loin de se limiter à cette collection...
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
- Olivier Girard
- Modérateur
La collection "Dyschronique" est ce qui se vend le mieux ou presque au Passager clandestin, "simple" lecteur...Bizou73 a écrit :Voilà pour moi simple lecteur c'est plutôt une bonne nouvelle si cette collection "Dyschronique" disparait.
-
- Prince-Marchand
J'ai tendance à penser que ce n'est jamais une bonne nouvelle quand une collection ou un éditeur disparaissent.
Mais je suis sans doute vieux jeu.
Mais je suis sans doute vieux jeu.
- Thomas Day
- Modérateur
J'ai tendance à ne plus supporter cette fixation sur le prix des livres donc globalement sur la valeur de mon travail et de celui de ceux qui comme moi travaillent dans le livre.
Les livres
1/ ne sont pas chers en France (ceux du passager clandestin y compris)
2/ ne sont pas des produits de consommation comme les autres
par ailleurs ; ça s'achète pas au poids
3/les bibliothèques existent
4/le marché de l'occasion est très présent/accessible.
5/ On peut acheter des livres à plusieurs et les faire tourner
Je sais qu'une vision d'une société où le low-cost fait le bien de tous est à la mode... je la vomis, je préfère consommer moins et mieux.
Et n'oubliez pas : Bifrost est là pour vous aider à mieux choisir vos livres.
TD
Les livres
1/ ne sont pas chers en France (ceux du passager clandestin y compris)
2/ ne sont pas des produits de consommation comme les autres
par ailleurs ; ça s'achète pas au poids
3/les bibliothèques existent
4/le marché de l'occasion est très présent/accessible.
5/ On peut acheter des livres à plusieurs et les faire tourner
Je sais qu'une vision d'une société où le low-cost fait le bien de tous est à la mode... je la vomis, je préfère consommer moins et mieux.
Et n'oubliez pas : Bifrost est là pour vous aider à mieux choisir vos livres.
TD
thomasday a écrit :2/ ne sont pas des produits de consommation comme les autres
Ou comment résumer en une phrase, à mon avis, pourquoi le secteur va dans le mur depuis des années.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
-
- Prince-Marchand
Merci..!thomasday a écrit :3/les bibliothèques existent
(peut-être plus pour très longtemps, mais merci quand même...)
Et je suis d'accord pour le reste, sauf peut-être sur Le Livre qu'On Fait Tourner, parce que je ne prête jamais les miens (à chacun ses TOCs ou autres manies paranoïdes).
En revanche, si je craque sur un bouquin, je pratique volontiers un lobbying intense et pousse les autres à l'acheter (comme Morwenna en ce moment).
C'est quoi un "simple lecteur" ?
(La faute à Nébal, il a tout embrouillé)
(La faute à Nébal, il a tout embrouillé)
Tentative de définition :
Le simple lecteur, c'est celui qui n'a rien à vendre.
(espèce rare ici)
Le simple lecteur, c'est celui qui n'a rien à vendre.
(espèce rare ici)
Retourner vers « Toute l'actu »