Je ne sais pas trop où mettre ma demande, du coup je mets là et le modérateur déplacera à l'endroit approprié si besoin.
Donc voilà, le western et le fantastique sont deux genres qui ne croisent pas toujours. Sachant votre immense connaissance de la littérature fantastique, qu'est-ce que vous me conseillerez comme ouvrages mélangeant justement fantastique et western ?
Western fantastique
Re: Recherche
Il y a un excellent western fantastique de rené réouven dans l'un des deux tomes de "crimes apocryphes" chez lunes d'encre (Gilles va nous rappeler le titre, ma mémoire est déficiente).
(il faut lire tout rené réouven.)
https://www.noosfere.org/
- RaphaëlG
- L'équipe du Bélial'
rmd a écrit :il faut lire tout rené réouven.
Tout à fait d'accord !
Re: Western fantastique
Il y a aussi la novella de Roland C. Wagner "Celui qui bave et qui glougloute". Mélange très étonnant de Western, de Fantastique à la Lovecraft et d'univers steampunk.
Ceir a écrit :qu'est-ce que vous me conseillerez comme ouvrages mélangeant justement fantastique et western ?
Bloodsilver de Wayne Barrow (aka Helliot et Mauméjean), chez Mnémos, ou la conquête de l'ouest à la sauce vampire.
De mémoire, il y a une longue nouvelle bourrée de référence à Lovecraft dans le recueil Steampunk de Di Filipo, qui a en même temps un petit côté western.
Jean-François.
- Thomas Day
- Modérateur
rmd a écrit :Il y a un excellent western fantastique de rené réouven dans l'un des deux tomes de "crimes apocryphes" chez lunes d'encre (Gilles va nous rappeler le titre, ma mémoire est déficiente).
Le Rêveur des plaines
GD
- Thomas Day
- Modérateur
J'ai déplacé le sujet dans "Les autres maisons d'édition".
J'ai un très bon souvenir des Mark Sumner, La Tour du diable, Le Train du diable, L'Atalante à l'origine, Pocket récemment.
TD
J'ai un très bon souvenir des Mark Sumner, La Tour du diable, Le Train du diable, L'Atalante à l'origine, Pocket récemment.
TD
Bloodsilver, je me rappelle que j'avais dû le noter quelque part qu'il faudrait que je me l'achète (peut-être sur mon ancien PC).
Pour les deux autres nouvelles je vais voir ça (mais rien que le titre Celui qui bave et qui glougloute, ça m'éclate).
Les Mark Summer je les ai lus. Je joue à Deadlands en jeu de rôle, et c'est l'une des références les plus fréquemment citées. Je les avais trouvés agréables à lire, un rythme dynamique et entraînant, sans être de la grande littérature mais l'auteur n'a pas cette prétention (en tout cas ça ne transparaît pas). J'avais lu aussi Deadwood, mais ce n'est pas du fantastique (bien que ça m'aie pas mal aidé pour poser l'ambiance dans Deadlands).
Pour les deux autres nouvelles je vais voir ça (mais rien que le titre Celui qui bave et qui glougloute, ça m'éclate).
Les Mark Summer je les ai lus. Je joue à Deadlands en jeu de rôle, et c'est l'une des références les plus fréquemment citées. Je les avais trouvés agréables à lire, un rythme dynamique et entraînant, sans être de la grande littérature mais l'auteur n'a pas cette prétention (en tout cas ça ne transparaît pas). J'avais lu aussi Deadwood, mais ce n'est pas du fantastique (bien que ça m'aie pas mal aidé pour poser l'ambiance dans Deadlands).
- Thomas Day
- Modérateur
Pour ceux qui lisent en anglais deux très très bons titres :
The Flight of Michael McBride, Midori Snyder
Territory, Emma Bull
TD
The Flight of Michael McBride, Midori Snyder
Territory, Emma Bull
TD
Journal des années de poudre de Richard Matheson paru en DLE.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »