Anamnèse de Lady Star, de L.L. Kloetzer
Re: Anamnèse de Lady Star, de L.L. Kloetzer
Une belle critique très convaincante. J'attendais le moment propice mais elle va me pousser à me lancer.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Thomas Day
- Modérateur
- Thomas Day
- Modérateur
Lu cet été et j.ai pris une très grosse claque. Sûrement l'un des livres les plus abouti que j'ai lu ces derniers temps. Certains passage frôlent le génie.
Je suis à peu prêt sur qu'il me faudrait une deuxième lecture pour prendre l'ampleur de l'histoire et de tout les détails de l'ouvrage. On est pas loin du chef d'œuvre.
Gilles, le prochain ouvrage de L.L. Klotzer est prévu pour quand ?
Je suis à peu prêt sur qu'il me faudrait une deuxième lecture pour prendre l'ampleur de l'histoire et de tout les détails de l'ouvrage. On est pas loin du chef d'œuvre.
Gilles, le prochain ouvrage de L.L. Klotzer est prévu pour quand ?
- Thomas Day
- Modérateur
Farfadet a écrit :Gilles, le prochain ouvrage de L.L. Klotzer est prévu pour quand ?
Ou là là, on n'en est pas là...
Ils ont commencé quelque chose, mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'en parler.
GD
thomasday a écrit :Ou là là, on n'en est pas là...
Ils ont commencé quelque chose, mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'en parler.
GD
Je m'en doutais un peu. Mais Cleer m'avait séduit, Anamnèse m'a subjugué. Le prochain opus, je l'achète les yeux fermés.
J'attaque tout juste le roman, et ça fait mal comme rarement.
C'est de la science fiction lacanienne.
Je comprends mieux aussi la nouvelle des "trois singes" dans Retour sur l'horizon (nouvelle qui m'était un peu passé au dessus, et qui là trouve tout son sens).
La narration, les idées, c'est du très haut niveau...
edit : dommage, mille fois dommage que ça s'embourbe un peu sur la fin, inutilement incompréhensible - j'ai parfois eu l'impression de lire du Dantec. Et même avec ça, ça reste dans le top 5 des ouvrages français paru depuis autant d'années...
C'est de la science fiction lacanienne.
Je comprends mieux aussi la nouvelle des "trois singes" dans Retour sur l'horizon (nouvelle qui m'était un peu passé au dessus, et qui là trouve tout son sens).
La narration, les idées, c'est du très haut niveau...
edit : dommage, mille fois dommage que ça s'embourbe un peu sur la fin, inutilement incompréhensible - j'ai parfois eu l'impression de lire du Dantec. Et même avec ça, ça reste dans le top 5 des ouvrages français paru depuis autant d'années...
- Space opera
- Axiomatique
Si on se fie aux critiques, c'est mérité. Je le lirai en poche, mais je redoute le délai d'attente. En poche, c'est quand ?
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
A la louche, printemps 2016.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »