Les 17, 18 et 19 avril 2015 aura lieu au pôle universitaire de Nice un festival, intitulé Nice Fictions, dédié aux formes courtes dans les domaines de la littérature, du cinéma, de la BD, des jeux, etc.
La programmation littéraire sera gérée par Anne Larue (auteure à qui l'on doit La Vestale du Calix) et notre ami Ugo Bellagamba.
Le site officiel (encore un peu chiche mais avec une belle affiche d'Olivier Sanfillipo).
Festival Nice Fictions (avril 2015)
- aralvorkosigan
- Patrouilleur temporel
Re: Festival Nice Fictions (avril 2015)
Non ,! je crois rêvé
De la SF à nice
on nage en pleine Science Fiction mon bon monsieur
De la SF à nice
Aralvorkosigan a écrit :Non ,! je crois rêvé
De la SF à nice
Tu vas te faire taper sur les doigts par Caliban.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- aralvorkosigan
- Patrouilleur temporel
Ah bon , Pourquoi?
Il l'expliquera bien mieux que moi, mais ça fait plusieurs années que s'organisent avec l'IUFM de Nice des rencontres entre scientifiques, enseignants et autres sur des thèmes qui nous sont chers.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Farfadet a écrit :Il l'expliquera bien mieux que moi, mais ça fait plusieurs années que s'organisent avec l'IUFM de Nice des rencontres entre scientifiques, enseignants et autres sur des thèmes qui nous sont chers.
Yep, Nice a une grosse tradition SF ;)
Et, d'une certaine façon, la ville elle-même, à sa façon, est un brin uchronique, mais c'est Ugo qui en parle vraiment bien...
- aralvorkosigan
- Patrouilleur temporel
ooookkkk terrain miné j'ai compris,
Bon en même temps depuis Jimmy G., on a eut quoi d'autre ? Maintenant je me plante peut être mais on peut pas dire que m'on agenda soit débordé par les convention/dédicaces/salons/déambulation dans les rayonnages de SF
t'es du coin aussi Sybille ? (pardon si ça ne se demande pas sur un Forum) , j'ai crus comprendre que Caliban oui.
Au fait ma médiathèque adorée c'est celle de Carros mais chut c'est un spot secret ( même les non carrossois peuvent s'inscrire)
Bon en même temps depuis Jimmy G., on a eut quoi d'autre ? Maintenant je me plante peut être mais on peut pas dire que m'on agenda soit débordé par les convention/dédicaces/salons/déambulation dans les rayonnages de SF
t'es du coin aussi Sybille ? (pardon si ça ne se demande pas sur un Forum) , j'ai crus comprendre que Caliban oui.
Au fait ma médiathèque adorée c'est celle de Carros mais chut c'est un spot secret ( même les non carrossois peuvent s'inscrire)
- aralvorkosigan
- Patrouilleur temporel
Alors veuillez accepter milles excuses j'étais persuadé que ugo était aixois. Je viens de voir sur sa fiche Wikipedia qu'il était né et vivait à Nice. Mea culpa.
Bon il n'empêche que je veux être affranchi sur Nice et la SF.
Bon il n'empêche que je veux être affranchi sur Nice et la SF.
Pas mal d'infos ici sur les activités de l'université de Nice (entre autres) relatives à la SF.
JDB
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Aralvorkosigan a écrit :t'es du coin aussi Sybille ? (pardon si ça ne se demande pas sur un Forum) , j'ai crus comprendre que Caliban oui.
Je suis l'une des orgas de Nice Fictions.
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »