Meilleur Roman Apocalyptique

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Meilleur Roman Apocalyptique

Messagepar ubikD » 10 août 2014 à 14:10

Un petit Jean-Marc Ligny pour la route ?
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Meilleur Roman Apocalyptique

Messagepar M » 10 août 2014 à 15:57

AquaTM n'était pas mal dans son genre lui aussi.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
aralvorkosigan
Patrouilleur temporel
Messages : 84
Enregistré le : 18 juin 2013 à 22:10

Re: Meilleur Roman Apocalyptique

Messagepar aralvorkosigan » 10 août 2014 à 18:45

Ubik a écrit :Un petit Jean-Marc Ligny pour la route ?


Exodes , ouiii c'est vrai que je voulais le lire celui là.

Alors par contre et-ce qu'il y en a un qui explique particulièrement bien coment on en est arrivé là (pas comme la route par exemple) ?

rmd a écrit :Pour l'effondrement maintenant et en direct, il y a la théorie des dominos d'Alex Scarrow :

http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146582864


Celui là m'a l'air de bien remplir cet office. Y'en a-t-il d'autres ?

Merci pour votre participation , même si je pourrais jamais tout lire (déjà faut les trouver) celà fait toujours du bien d'avoir envie.
lonesome
Cookie Monster
Messages : 507
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Meilleur Roman Apocalyptique

Messagepar lonesome » 11 août 2014 à 09:59

Bonjour,
tu sembles te plaindre d'une difficulté d'approvisionnement en livre dans ta région, saches que tu peux commander tous tes livres sur internet (même sans passer par l'ogre amazon) ou alors si tu souhaites bonifier ton libraire lui demander qu'il le fasse pour toi...
Sinon répondant à ta demande j'ai pensé tout de suite aux classiques de J.G.Ballard bien sûr : le monde englouti, chrash, sécheresse, etc ; mais a priori tu sembles les connaître.

Que cherches -tu exactement des livres qui décrivent l'apocalypse en train d'arriver ou alors des livres post-apo (se sont deux genres complètement différents).
Dans la première catégorie : notre fin sera si douce de Mc Intosh est la dernière lecture qui m'a marqué. (même si le livre n'est pas sans défaut la description d'un monde qui tombe en décrépitude sur plusieurs années est assez saisissante).
dans le genre plus prolifique de la post apo et dans les œuvres récentes : Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor, Julian de R.C Wilson (qui je crois vient de sortir en poche) ou le système D de natah larson sont pas mal non plus. Sinon il y a La route de Cormac McCarthy, livre vraiment impressionnant.

Un site intéressant qui liste pas mal de livres sur ces deux thèmes (avec citation et parfois critique)
http://www.babelio.com/livres-/post-apocalyptique/2642
http://www.babelio.com/livres-/fin-du-monde/2522
http://www.babelio.com/livres-/apocalypse/5072

bonne recherche et bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
aralvorkosigan
Patrouilleur temporel
Messages : 84
Enregistré le : 18 juin 2013 à 22:10

Re: Meilleur Roman Post Apo

Messagepar aralvorkosigan » 07 septembre 2014 à 18:48

Bizou73 a écrit :L'excellente nouvelle de Charles Bukowski "La machine à baiser"

Bon je suis hors sujet - mais quant on voit la photo.
....
Je ne pense pas que ce sujet (littérature imaginaire) les intéressent - mais lisez ou relisez "La machine à baiser"
Pourquoi - parce que l'on s'amuse et on rigole,rigole,rigole...
...et on rigole...


Bien , ça faisait longtemps que je voulais lire ce fameux Bukowski et effectivement j'ai bien rigoler. Merci pour cet excellent hors sujet.... La vie dans un bordel au texas est terrible aussi ... comment peut on écrire de manière aussi et avec autant de style ... Attention exemple à ne pas suivre si dénué de talent ;-)
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Meilleur Roman Apocalyptique

Messagepar Xavier Maumejean » 09 septembre 2014 à 16:36

Limbo, de Bernard Wolfe. De nombreux thèmes qu'il aborde se sont réalisés ou sont en passe de l'être.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 523
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Meilleur Roman Apocalyptique

Messagepar Patrice2 » 09 septembre 2014 à 18:59

Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
aralvorkosigan
Patrouilleur temporel
Messages : 84
Enregistré le : 18 juin 2013 à 22:10

Re: Meilleur Roman Apocalyptique

Messagepar aralvorkosigan » 14 septembre 2014 à 19:21

Waouh c'est vraiment un plaisir de découvrir tout ces bouquins, tellement originaux et loin des standard , même si j'ai aimé LA ROUTE a côté de la plupart des livres cités dans ce sujet il parait presque ....simple

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »