Bifrost n° 76 : Spécial J. R. R. Tolkien
Re: Bifrost n° 76 : Spécial J. R. R. Tolkien
Les deux premiers étoiles vives ne sont pas sortis au bélial'.
https://www.noosfere.org/
Oui, oui, j'ai intégré le fonds Orion (outre ces deux-là, "Nuées ardentes", "Danse aérienne", "Coeur de fer" et "Envahisseur").
A tort, sûrement.
Bah, ce sera pour 2015...
A tort, sûrement.
Bah, ce sera pour 2015...
- aralvorkosigan
- Patrouilleur temporel
Je ne suis pas assez ancien , ni actif sur le forum pour dire si cette annonce fait réagir + ou - que les autres mais j'ai l'impression que celle-ci ne laisse personne de marbre. Ce qui est drôle ; pour moi ; c'est que voici 2 auteurs que j'ai l'impression de connaitre (comme tout le monde) ; que j'ai toujours voulu lire (comme tout le monde enfin façon de parler) et dont au mieux j'ai lu un livre (enfin 2...les 2 tomes de dômes) je suis C.O.M.P.L.E.T.E.M.E.N.T passé au travers des 2 auteurs. Alors que par exemple je me suis tapez tout le trône de fer ou alastair reynolds chacun quasiment d'affiler . Et que j'ai leur bouquin. Mais on a toujours un livre à lire avant . et on se laisse déborder.
Et pourtant la magie (ou le marketing) me donne l'impression de les connaitre . Étrange, non ? Bref , très content de ce future numéro sur Tolkien (faudrait peut être que je complète mon bulletin d'abonnement) et de cette annonce sur KING (sur lequel je suis sûr on va découvrir plein de chose vrai à coté du mythe).
Les 2 me comblent. Car je crois que je n'aime aucun Bifrost plus que ceux consacré à un auteur ( au passage bravo, bravo et encore bravo à ceux qui rédigent & coordonnent ce genre de dossier).On vous aime. Et peut être même les familles de vos sujets aussi ;-)
Et pourtant la magie (ou le marketing) me donne l'impression de les connaitre . Étrange, non ? Bref , très content de ce future numéro sur Tolkien (faudrait peut être que je complète mon bulletin d'abonnement) et de cette annonce sur KING (sur lequel je suis sûr on va découvrir plein de chose vrai à coté du mythe).
Les 2 me comblent. Car je crois que je n'aime aucun Bifrost plus que ceux consacré à un auteur ( au passage bravo, bravo et encore bravo à ceux qui rédigent & coordonnent ce genre de dossier).On vous aime. Et peut être même les familles de vos sujets aussi ;-)
- Olivier Girard
- Modérateur
Heu... Les pattes de mouche... pardon le lettrage "voyages en terre du milieu". C'est définitif ?
Ubik a écrit :Heu... Les pattes de mouche... pardon le lettrage "voyages en terre du milieu". C'est définitif ?
Tu n'aimes pas les elfes ? Tu aurais préféré des runes naines ?
Pour ma part, la couverture de John Howe aurait suffit. Lui et Alan Lee ont tellement bien représenté les univers de Tolkien, que les écritures sont "inutiles".
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Ah !
C'est censé être des Tengwar ?
Au temps pour moi.
Au temps pour moi.
Ubik a écrit :Ah !
Au temps pour moi.
Je suppose, mais traduit, il doit y avoir beaucoup de lecteurs de Bifrost à parler quenya couramment.
Remarque autant aller au bout de l'idée et l'écrire directement en elfique.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Olivier Girard
- Modérateur
Hop : numéro chez l'imprimeur depuis 5 minutes (très (très !) gros dossier compliqué à manœuvré ; mais c'est terminé).
Avec un tirage prévu exceptionnel pour Bifrost, et une très importante mise en place en librairie à l'échelle de la revue...
Y a plus qu'à croiser les doigts.
Avec un tirage prévu exceptionnel pour Bifrost, et une très importante mise en place en librairie à l'échelle de la revue...
Y a plus qu'à croiser les doigts.
Sur la fiche mise à jour du Bifrost 76, découvrez le sommaire complet de ce numéro consacré à Tolkien !
Retourner vers « La revue Bifrost »