J'apprends à l'instant le décès de Graham Joyce, qui a succombé à un cancer après des mois de lutte acharnée. C'était un excellent écrivain, un type adorable et un militant déterminé. Depuis que la maladie l'avait frappé, il n'avait cessé de donner à ses amis des "nouvelles du front" où transparassaient son amour de la vie et sa volonté de tenir.
Je n'ai pas besoin, je pense, de souligner la qualité de ses livres. Si vous n'en avez lu aucun, je vous envie parce que vous allez le découvrir.
Deux heures à peine avant l'annonce de son décès, je joignais ma voix à celle de ses amis anglais pour lui souhaiter du courage et lui assurer qu'on pouvait vaincre le crabe. Cela reste vrai.
JDB
Graham Joyce (1954-2014)
Graham Joyce (1954-2014)
"Passablement rincé", qu'il dit.
Re: Graham Joyce (1954-2014)
Oh non... J'ai découvert ses livres il y a peu. Et je n'ai pu le rencontrer qu'une fois, en novembre dernier.
J'ai rarement eu l'occasion de côtoyer une personne aussi... Chaleureuse. Bienveillante. À l'écoute des autres. Il rayonnait de gentillesse et d'amour de la vie. C'était un grand monsieur.
J'ai une boule au ventre... Fait chier !
J'ai rarement eu l'occasion de côtoyer une personne aussi... Chaleureuse. Bienveillante. À l'écoute des autres. Il rayonnait de gentillesse et d'amour de la vie. C'était un grand monsieur.
J'ai une boule au ventre... Fait chier !
- Space opera
- Axiomatique
Il a écrit quel genre de livre, Graham Joyce ?
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Les nuit de Leningrad paru chez Bragelone (nouvelle) - Faux reveur -
Un trés bon livre paru sauf le Mc Donald - le Lovegrove vaut le coup aussi
Un trés bon livre paru sauf le Mc Donald - le Lovegrove vaut le coup aussi
Space opera a écrit :Il a écrit quel genre de livre, Graham Joyce ?
Il travaillait dans un registre qui n'appartenait qu'à lui: à la fois merveilleux, fantastique, littérature générale--avec les qualités des trois.
Pour ses livres parus en français, voir sa fiche nooSFere.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Olivier Girard
- Modérateur
Retourner vers « Toute l'actu »