N, S. King/M. Guggenheim/A. Maleev

Thomas Day
Modérateur

N, S. King/M. Guggenheim/A. Maleev

Messagepar Thomas Day » 10 septembre 2014 à 07:47

Fiche produit chez l'éditeur

Un homme - N. - va chez un psychiatre pour parler de ses TOCs, du champ Ackerman quelque part dans le Maine rural où se trouve une formation mégalithique de sept ou huit pierres. On raconte qu'une ferme était autrefois construite dessus, qu'elle a brûlé, que toute la famille Ackerman est morte dans des circonstances abominables.
N. finit par se suicider et le psychiatre, rongé par la culpabilité ou plutôt la curiosité, ne peut s'empêcher de mener sa petite enquête.

Une histoire classique où Stephen King rend hommage (et ce n'est pas la première fois, loin de là) à l'oeuvre de Lovecraft (hommage sur le fond et sur la forme). Le final (implacable ?) m'a déçu (car ne m'a pas surpris) et le dessin (beaucoup de photos retouchées) n'est pas toujours du meilleur effet. Le scénario radote un peu.

Malgré tout ces défauts, ça se lit sans déplaisir.

TD
Sigis
Radieux

Re: N, S. King/M. Guggenheim/A. Maleev

Messagepar Sigis » 10 septembre 2014 à 09:41

Lue aussi, et appréciée. Mais, curieusement, en y repensant, je n'en garde pas du tout un souvenir de lecture de BD. Plutôt comme si j'avais lu une novella. L'aspect graphique m'ayant laissé plutôt froid, ça et la quantité de texte, y sont certainement pour quelque chose.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »