Probablement un des projets littéraires les plus fous du XXIe siècle, un roman de 600 000 mots (c'est à dire environ 3,2 millions de signes - pour comparaison Le Vaisseau Ardent fait 2,3 millions de signes, quelque chose comme ça).
Normalement Alan Moore a fini ; il en parlait l'an dernier ici et ailleurs.
Je lirai jamais 3,2 millions de signes en anglais ; mais je suis quand même plus qu'intrigué. Voire impatient.
TD
Jerusalem, Alan Moore
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Jerusalem, Alan Moore
Et ça fait plus d'un million de mots, soit 6 millions de signes, deux fois la Bible. BIM.
L'an dernier, Moore nous promettait :
laule
“It is a very big book -- but it's very readable," he assures me when I call to ask how it's going. "Apart from the Lucia Joyce chapter, which is completely incomprehensible."
laule
Une info pas vraiment récente : Jerusalem devrait paraître simultanément au Royaume-Uni et aux USA au printemps 2016.
Ça fait combien de pages? J'ai du mal à me rendre compte (même si la mention de deux fois la Bible fait peur).
FlorentB a écrit :Ça fait combien de pages? J'ai du mal à me rendre compte (même si la mention de deux fois la Bible fait peur).
A priori (de ce que j'ai pu trouver sur le web), la Bible compterait 4 millions de signes : Jerusalem, traduit, va sûrement dépasser un peu les 3 600 000 signes de la VO, mais le roman ne fera pas deux fois la longueur de la Bible.
En termes de pages, difficile à dire : ça dépend de la police de caractères, de sa taille, de la disposition du texte sur 1 ou 2 colonnes, du format du livre… Ça sera gros, c'est sûr.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Ô joie, il y aura des chapitres "dans une formulation totalement incompréhensible" (je cite Actuallité) comme la première novella de La voix du feu. Je crois que je vais passer mon tour...
Je trimais comme un damné sur La voix du feu. Je ne sais pas si je m'y frotterai cette fois.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »