Je sors à l'instant de "Stony Mayhall". Il n'y a pas une ligne à jeter dans ce roman, prenant, efficace, et lucide. Je n'ai quasiment pas pu le lâcher, et je me suis régalé.
Du coup, j'en ai profité pour réaliser que ça a été le cas tout au long de l'année :
J'ai descendu Hystérésis en une nuit, ce qui ne m'était plus arrivé depuis... ben depuis 1997, avec le Bois Duncton (bon, pour être honnête, il m'avait fallu aussi un bout de la journée).
Puis il y a eu "Drift", Di Rollo dans l'espace pour son bouquin le plus abouti à ce jour, apaisé en quelque sorte, mais toujours aussi "hors normes".
Et "Anti-Glace", du Baxter avec du cuivre, du Verne et du Wells. Steampunk ou uchronie, je n'en sais rien, mais c'était bon.
Bientôt, "Les Perséides", dont je sais par ce que j'en ai déjà lu que je ne serai pas déçu.
Donc, vivement "l’Épée brisée", et bravo et merci au Bélial' pour toute cette année !
2014 en vrac
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: 2014 en vrac
Merci Nolive ! Ça fait vraiment plaisir que le travail collectif que nous menons ici trouve écho chez toi, d'autant que je connais ton exigence... J'espère que le CA du Bélial' monte en flèche du côté de Sauramps ! ;-)
Re: 2014 en vrac
Merci du fond du coeur pour ces quelques mots, Nolive. Heureux, honoré, que Drift t'ait plu.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »