Cornwall a écrit :T. D. R. a écrit :L'avis de Cornwall (La prophétie des ânes) sur Drift:
http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/2014/09/drift-de-thierry-di-rollo.html#more.
Qu'elle en soit ici chaleureusement remerciée.
Et pour lui répondre (succinctement):
1. Non, il n'y aura pas "d'autre tome dans cet univers", malgré "la fin ouverte qui nous laisse avec bon nombre de questions". Drift n'a pas été écrit dans ce but. Au demeurant, fin ouverte, oui, pourquoi pas, après tout. Bon nombre de questions en suspens? Non, chère Cornwall. Ou alors si peu.
2. J'ai expliqué ici même (un peu plus haut dans le fil) le pourquoi du quand du où du comment de la copie d'ADN. Quant à l'intérêt des veilleurs blancs pour l'intrigue, il est, ce me semble, évident.
Merci beaucoup pour les précisions, je comprends l'idée d'épée de Damoclès pour Darker, j'ai d'ailleurs bien ressenti la tension supplémentaire sur les épaules de Darker.
Pour la fin ouverte, certes du point vue de Darker, difficile d'avoir une piste plus froide. En fait, je me positionnais sur les restes de la terre et le devenir de la nouvelle planète.
Mais en prenant compte ce fil de discussion et en positionnant mon curseur d'espoir de l'espèce humaine sur zéro, d'un coup j'ai les réponses à mes questions, merci.
De rien, chère Cornwall. C'est moi qui vous remercie pour votre lecture curieuse (dans le sens positif du terme) et argumentée.
Quant à ce que vous dites concernant le futur de la nouvelle planète, c'est bien ainsi que j'avais interprété votre propos concernant la fin ouverte.