Mortelles ritournelles de Greg Egan
Mortelles ritournelles de Greg Egan
Et si l'on pouvait concevoir par ordinateur des mélodies publicitaires si facilement mémorisables qu'elles en deviendraient dangereuses ? Comme chaque mois, le blog Bifrost vous propose une nouvelle gratuite à lire en ligne ou à télécharger, et c'est Greg Egan, maître incontesté du "Et si ?" qui est à l'honneur en novembre, avec une nouvelle extraite de son nouveau recueil Océanique, à paraître au Bélial'. Découvrez une fable mordante sur les coulisses de la musique publicitaire, où l'art est transformé en produit, et le produit devenu jouet des savants fous... et gare au lavage de cerveau !
Lire ou télécharger la nouvelle de Greg Egan sur le blog Bifrost
Re: Mortelles ritournelles de Greg Egan
Heu reu se ment, il - y'a - Fin - dus ! // Fin - dus.
sol) (la) (si) (do) (ré) (mi) (fa#) (sol) // (sol) (fa#).
sol) (la) (si) (do) (ré) (mi) (fa#) (sol) // (sol) (fa#).
Une nouvelle bien rafraichissante (sur un air connu d'on se lève tous pour....).
J'ai passé un agréable moment à la lire (comme souvent avec Egan).
Pour info, j'en ai fait un fichier epub correct pour le lire sur ma tablette en déplacement, je suis prêt à le partager avec les auteurs du site s'ils en ont l'envie.
Pour info le format epub est un format pour livre électronique ouvert qui est en passe de devenir un standard et compatible avec pas mal de liseuses (matérielles et logicielles sur ordi).
Je pourrais aussi en proposer pour les autres publications mensuelles.
Si cela ne vous intéresse pas (ce qui serait dommage) je me le garde pour moi :)
(j'avais l'impression d'avoir déjà répondu à ce sujet, mais cela devait être un acte manqué :) )
J'ai passé un agréable moment à la lire (comme souvent avec Egan).
Pour info, j'en ai fait un fichier epub correct pour le lire sur ma tablette en déplacement, je suis prêt à le partager avec les auteurs du site s'ils en ont l'envie.
Pour info le format epub est un format pour livre électronique ouvert qui est en passe de devenir un standard et compatible avec pas mal de liseuses (matérielles et logicielles sur ordi).
Je pourrais aussi en proposer pour les autres publications mensuelles.
Si cela ne vous intéresse pas (ce qui serait dommage) je me le garde pour moi :)
(j'avais l'impression d'avoir déjà répondu à ce sujet, mais cela devait être un acte manqué :) )
Modifié en dernier par filip le 13 avril 2012 à 00:12, modifié 1 fois.
Elles s'intercalent entre deux pensées, jaillissent au beau milieu d'une phrase, se font entendre sous la douche. Elles reviennent en boucle dans notre esprit, plusieurs heures, voire plusieurs jours d'affilée. Sans aucune explication, on ne peut pas s'empêcher de fredonner ces quelques notes de musique, souvent extraites de chansons un peu honteuses. D'où viennent-elles ces mélodies qui restent dans la tête, s'interroge la BBC ?
Un article à lire sur lemonde.fr :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... s-la-tete/
A noter que la nouvelle Mortelles Ritournelles de Greg Egan est toujours téléchargeable gratuitement !
J'ai pensé à la même chose en voyant passer l'article du monde
Retourner vers « Le blog Bifrost »