Soleil vert a écrit :Question : il me semble que malgré la mise en place de la nouvelle formule, Fiction a gardé le même directeur de publication. Autrement dit, le propriétaire de la revue est resté le même.Qu'est ce qui choque la CNL ?
Un directeur de publication "incarne" légalement la revue car il représente l'actionnaire ou le propriétaire de ladite revue. Le fait que le directeur de publication ne change pas ne signifie pas que le propriétaire, lui, n'a pas changé. Ce sont deux choses différentes. Après, je soulignais cette prétendue association de trois éditeurs pour publier la revue (j'insiste sur le prétendue, car à vrai dire, j'ai pas bien compris comment ça fonctionnait) pour essayer de trouver une raison au refus du CNL. Je dis juste que c'est une possibilité (si c'est bien la raison, et encore une fois, j'en sais rien), il suffirait que les Indés de l'imaginaire se constituent en association (c'est peut-être déjà le cas), et que ce soit cette association qui édite la revue. Une autre raison du refus de subvention pourrait être le manque de régularité dans la parution de la revue. Le CNL n'aime pas ça, et là c'est une certitude. Autre piste, les changements de formule répétés (formats, paginations, maquettes, etc.). Bref, je n'ai aucune idée des arguments du CNL, mais vue d'ici, je ne suis pas plus surpris que ça (ce qui ne m'empêche pas, comme tout le monde, de regretter cette décision).