Razzies 2010 : les nominés

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Razzies 2010 : les nominés

Messagepar A.C. de Haenne » 22 janvier 2010 à 15:12

What about Patrick Imbert ?

C'est un collaborateur de bifrost, non ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Razzies 2010 : les nominés

Messagepar Thomas Day » 22 janvier 2010 à 15:22

A.C. de Haenne a écrit :What about Patrick Imbert ?

C'est un collaborateur de bifrost, non ?

A.C.


Patrick Imbert critiquera Big Fan de Fabrice Colin dans le prochain Bifrost...
(Et je peux déjà dire qu'il a tellement aimé que ça m'a donné envie de lire le livre).
Et s'il est fâché, ce n'est pas au point de ne pas défendre un bouquin qui l'a conquis.

TD
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Razzies 2010 : les nominés

Messagepar A.C. de Haenne » 22 janvier 2010 à 16:17

thomasday a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :What about Patrick Imbert ?

C'est un collaborateur de bifrost, non ?

A.C.


Patrick Imbert critiquera Big Fan de Fabrice Colin dans le prochain Bifrost...
(Et je peux déjà dire qu'il a tellement aimé que ça m'a donné envie de lire le livre).
Et s'il est fâché, ce n'est pas au point de ne pas défendre un bouquin qui l'a conquis.

TD


Merci, je suis rassuré...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Algernon

Re: Razzies 2010 : les nominés

Messagepar Algernon » 22 janvier 2010 à 20:47

thomasday a écrit :Patrick Imbert critiquera Big Fan de Fabrice Colin dans le prochain Bifrost...
(Et je peux déjà dire qu'il a tellement aimé que ça m'a donné envie de lire le livre).
Et s'il est fâché, ce n'est pas au point de ne pas défendre un bouquin qui l'a conquis.


Permets-moi de deviner les grandes lignes de sa critique : Fabrice Colin est à couper le souffle. Les gars d'Inculte, ce sont des Dieux. Big Fan est un roman inoubliable qui sera encore lu dans cinquante ans. Ce bouquin devrait directement être étudié dans les écoles. Je l'ai adoré. Il est génial, fabuleux !

Édit : orthographe.
Modifié en dernier par Algernon le 23 janvier 2010 à 00:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Razzies 2010 : les nominés

Messagepar Fuck You » 22 janvier 2010 à 21:12

Facile : il suffit de voir sa critique d'Encre dans le dernier Bifrost.

Putain, Hal Duncan n'a vraiment pas mérité d'avoir des fans aussi bip.
Modifié en dernier par Fuck You le 23 janvier 2010 à 12:55, modifié 1 fois.
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1372
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Razzies 2010 : les nominés

Messagepar Bruno78 » 22 janvier 2010 à 23:21

Ça t'a autant emmerdé de pas avoir le Razzie cette année, Roland ?
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Razzies 2010 : les nominés

Messagepar Fuck You » 23 janvier 2010 à 00:01

Ce qui m'emmerde, c'est que l'on raconte anonymement des conneries sur moi.

Moi, j'ai des couilles. Je dis les choses en face au gens. Je ne les torpille vicieusement pas en les diffamant bien planqué derrière mon écran d'ordinateur.
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1372
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Razzies 2010 : les nominés

Messagepar Bruno78 » 23 janvier 2010 à 00:14

Fuck You a écrit :Ce qui m'emmerde, c'est que l'on raconte anonymement des conneries sur moi.

Moi, j'ai des couilles. Je dis les choses en face au gens. Je ne les torpille vicieusement pas en les diffamant bien planqué derrière mon écran d'ordinateur.


Je ne comprends pas bien ta réponse : je viens de lire la chronique de Patrick dans le dernier Bifrost, qui semble t'irriter au plus haut point. A aucun moment, je ne vois d'allusion à toi, je ne comprends donc pas bien pourquoi, quand je te fais remarquer que traiter les gens de cons ne fait pas foncièrement les choses, tu me réponds par le post ci-dessus...
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Razzies 2010 : les nominés

Messagepar Fuck You » 23 janvier 2010 à 00:18

Bruno a écrit :
Fuck You a écrit :Ce qui m'emmerde, c'est que l'on raconte anonymement des conneries sur moi.

Moi, j'ai des couilles. Je dis les choses en face au gens. Je ne les torpille vicieusement pas en les diffamant bien planqué derrière mon écran d'ordinateur.


Je ne comprends pas bien ta réponse : je viens de lire la chronique de Patrick dans le dernier Bifrost, qui semble t'irriter au plus haut point. A aucun moment, je ne vois d'allusion à toi, je ne comprends donc pas bien pourquoi, quand je te fais remarquer que traiter les gens de cons ne fait pas foncièrement les choses, tu me réponds par le post ci-dessus...


Je répondais pour le razzie.

Pour Patrick Imbert, ben il suffit d'avoir lu Encre pour comprendre ce que je veux dire.
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Razzies 2010 : les nominés

Messagepar Isa » 23 janvier 2010 à 09:08

Bonjour,
Je ne voudrais surtout pas jeter de l'huile sur le feu avec mes gros sabots, mais n'étant pas du tout au courant des guerres SFF (et ne tenant pas plus que ça à l'être en fait), j'ai quand même tiqué en lisant ça :

Fuck You a écrit :Ce qui m'emmerde, c'est que l'on raconte anonymement des conneries sur moi.

Moi, j'ai des couilles. Je dis les choses en face au gens. Je ne les torpille vicieusement pas en les diffamant bien planqué derrière mon écran d'ordinateur.


N'étant d'aucun clan particulier, ma lecture de ce post me fait dire :
1/ Qu'on peut difficilement dire que les choses sont faites anonymement quand elles sont faites dans un magazine dont tout le monde connaît l'équipe.
2/ Que vous postez sous pseudo, Monsieur "Fuck you" et que je ne peux que déduire votre identité (par le prénom utilisé dans le post qui s'adressait à vous). Pourquoi accuser les gens de lâcheté anonyme sans vous présentez vous-même sous votre réel nom ?

Enfin bref, je trouve que ce milieu souffre pas mal de toutes ces guerres intestines. Je n'en vois qu'une infime parcelle et ça ne me donne pas envie d'en savoir plus. Je voulais juste (oui, je suis masochiste) vous donner un aperçu du regard porté par le pec lambda quand il n'est pas intégré à tout ça.
Personnellement, j'ai survolé les Razzies d'un oeil distrait. Je ne suis pas une grande fan de l'exercice, mais je sais que beaucoup de gens aiment ces critiques acerbes. Je trouve alors qu'il y a une certaine l'honnêteté à assumer ce qu'on pense noir sur blanc et sans faux fuyant. Dans la mesure où les attaques y sont directes, il est naturel de vouloir s'en défendre, mais je trouve vos arguments un peu inadaptés, toujours pour la péqueresse (pardon Valérie) que je suis.

Retourner vers « Toute l'actu »