Erwannn a écrit :On ne publie peu de jeunes auteurs car effectivement ceux-ci se tournent peu vers Bifrost. C'est vrai qu'on fait rarement des appels à textes. Et dans ce qu'on reçoit par la Poste, peu vaut quelque chose.
Faut avouer que pour un "jeune"
(*) auteur la quête éditoriale de Bisfrost n'est que peu attirante, puisque sauf erreur de ma part, elle se résume à "
Les documents non sollicités sont mangés par les stagiaires."
Par ailleurs, le choix éditorial (tel que vu de mon opercule, donc je peux me fourvoyer) d'associer, dans les récents numéros, thème des nouvelles et dossier thématique, n'ouvre pas la porte à la biodiversité. Pour le dire plus simplement, un auteur qui n'a pas dans son tiroir un texte tournant de près ou de loin autour de l'astre Tolkien, ne risquait pas d'envoyer une soumission pour ce n° 76.
Je ne parlerai même pas de la page "
http://www.revue-bifrost.fr" où un djeun's qui n'en voudrait viendrait piocher la bonne parole quant aux attentes de la rédaction puisque cette adresse le renvoie sur "
http://www.belial.fr/pages/bifrost" qui ne se limite pas à énumérer les numéros de la revue, mais cite encore les Razzies comme une référence dans les choix critiques
Cette même page précisant bien que la revue vise "la publication des meilleurs auteurs du moments, français et étrangers."
Pas les plus novateurs, les plus ambitieux. Non, les meilleurs. Pour un "jeune" auteur, ça doit légèrement réfrigérer.
Et, ayant achevé la lecture de ce denier numéro et de ses 3 nouvelles, et afin de finir sur une vacherie, je me dois de convenir que le billet d'humeur de GD est, et fondé, et autoréférent.
(*) au sens générique de non professionnel