Herbefol a écrit :Non, c'est suffisamment indépendant pour qu'on puisse lire la plupart des livres de cet univers séparément les uns des autres.
Alors je l'achèterai à mon prochain passage chez le libraire. Merci du renseignement.
Herbefol a écrit :Non, c'est suffisamment indépendant pour qu'on puisse lire la plupart des livres de cet univers séparément les uns des autres.
Olivier Girard a écrit :Oui, toujours janvier. Avec une biblio de Baxter est une chronologie de l'univers Xeelee.
Quant à la date précise, je sais pas encore. Ça viendra en son temps, mais ça sera au plus tôt sur le mois (vers le 5).
Marc Alotton a écrit :De sa vision spatiale et temporelle démesurée, qui commence à la Galaxie et s’étend jusqu’à l’univers entier, Baxter apparaît comme un écrivain mutant oscillant entre contraintes littéraires (une scène doit être ancrée dans un lieu et un temps) et scénario scientifique. Il a l’oeil holographique. Fusant, d’une extrême dextérité, du microcosme humain à l’échelle galactique, il étourdit le lecteur et ses personnages. Alors, bien sûr, si le lecteur a l’esthétique abstraite et une sensibilité exacerbée aux figures mouvantes de la matière, s’il n’est pas à la recherche de simplicité et de chaleur humaine, il vibrera aux illuminations et aux extravagances scientifiques de l’auteur.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »