Vinland Saga, Makoto Yukimura
Vinland Saga, Makoto Yukimura
Thorfinn a tourné le dos à sa vie de mercenaire et aspire aujourd'hui à une vie de non-violence. mais après la fuite avortée de Gardar et Arneis, qui s'est soldée par la mort de plusieurs des hommes du Serpent ainsi que de gardar lui-même. Arneis, Throfinn et Einar sont ligotés et enfermés dans la grange pour attendre leur châtiment. Quelques jours plus tard, Maître ketil revient clandestinement à la ferme au bord du bateau de leif, après que le roi, bien décidé à le déposséder de ses richesses.
Je crois me rappeler que nous sommes ici quelques-uns à suivre avec plaisir cette fresque viking fort éloignée des clichés habituels. Sachez donc que le tome 13 de Vinland Saga paraîtra le 13 novembre.
La fiche sur le site de l'éditeur.
Re: Vinland Saga, Makoto Yukimura
Le premier tome m'avait rebuté et je l'avais même rapporté à mon libraire. J'aurais peut-être dû attendre le deuxième (mais bon, la charge viking dans les bois en courant avec les snekka sur le dos...).
Le premier tome m'avait rebuté et je l'avais même rapporté à mon libraire. J'aurais peut-être dû attendre le deuxième (mais bon, la charge viking dans les bois en courant avec les snekka sur le dos...).
J'ai eu la même réaction que toi, ça et le seigneur franc absolument caricatural. Mais, la série se bonifie par la suite, du moins elle essaie de corriger son positionnement, délaissant les aspects un peu trop "shonen" pour lorgner vers le "seinen".
C'est le problème des longues séries dans le manga, il leur faut plusieurs tomes pour révéler leurs qualités. Berserk ne commence réellement qu'à la toute fin du tome 3, One Piece ne devient réellement passionnant qu'au tome 12, Jojo's Bizarre Adventure aussi ne révèle son plein potentiel qu'au tome 12...
Ubik, si tu déménageais ta chronique de Vinland Saga sur ton nouveau blog, je pourrais en donner le lien ici. L'ancien est malheureusement pourri de pub.
Ubik, si tu déménageais ta chronique de Vinland Saga sur ton nouveau blog, je pourrais en donner le lien ici. L'ancien est malheureusement pourri de pub.
Pour ceux qui sont intéressés par les histoires de vikings il y a aussi l'excellente série Northlanders de Brian Wood dont Urban comics édite l'intégrale sous forme de trois gros volumes (deux sont déjà disponibles)
http://www.urban-comics.com/northlanders-tome-1/
http://www.urban-comics.com/northlanders-tome-2/
http://www.urban-comics.com/northlanders-tome-1/
http://www.urban-comics.com/northlanders-tome-2/
Thorfinn et Einar, enfin libres, retournent avec Leif Eriksson en Islande, terre natale de Thorfinn, dans l'espoir d'y trouver le financement nécessaire à leur établissement d'une colonie au Vinland. Seul Hafdan, l'homme le plus riche de la région, aurait les moyens de financer leur expédition. Si l'homme semble intéressé par l'exploitation du Vinland, il ne voit pas d'un bon œil l'absence de garanties de Thorfinn. Pourtant, pour fêter les noces de son fils avec le belle-sœur de Leif qui préférerait quant à elle partir à la découverte du Monde, Hafdan fait un étrange cadeau à Thorfinn...
Le 15ème tome de Vinland Saga paraîtra le 12 novembre.
- La fiche sur le site de l'éditeur.
Alors que Thorfinn, Einar et Leif se préparent à partir pour la Grèce, première étape de leur expédition au Vinland, ils sont forcés de quitter l'Islande précipitamment en emmenant Gudrid, qui, incapable de renoncer à ses rêves de découverte du Monde et d'endosser le rôle d'épouse rangée que lui impose la tradition, a poignardé Sigurd lors de leur nuit de noces.
Leur voyage à peine commencé, les imprévus à gérer pleuvent : fugitive, bébé, chien, poursuivants, ours tueur ?
La situation se complique encore davantage lorsque Thorfinn se retrouve face à face avec l'enfant d'un homme qu'il a assassiné sur les champs de bataille ?
Le 16ème tome de Vinland Saga est paru le 12 mai.
- La fiche sur le site de l'éditeur.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »