Tandis que Seamus suit la fée Sanctus aux îles Keruan, Sill Valt veut percer le secret de la naissance du Guinea Lord. Il devra pour cela affronter la mère de celui-ci, la Dame à l'Hermine : une confrontation torride et effrayante.
Sill Valt est le huitième tome de le Complainte des Landes perdues et le quatrième et dernier du cycle des Chevaliers du Pardon (préquelle au premier cycle Sioban dessiné par Grzegorz Rosinski).
Philippe Delaby, à qui l'on doit les trois premiers tomes de ce cycle (et le magnifique péplum Murena) nous ayant brutalement quittés au début de cette année, c'est sur les épaules du jeune dessinateur Jérémy que repose la lourde charge de conclure l'album. Il n'est pas un inconnu puisqu'il a colorisé plusieurs albums de Delaby et qu'il dessine actuellement la BD de pirates Barracuda écrite par Jean Dufaux justement.
Dans le premier album du présent cycle, Dufaux racontait imaginer un troisième cycle intitulé Les Sorcières qui nous fera remonter aux origines de l'île. Mais après la disparition de Delaby on ignore si ce projet est toujours d’actualité.
Sill Valt paraîtra le 21 novembre aux éditions Dargaud.
--> La fiche sur le site de l'éditeur.
--> Le blog de Philippe Delaby.
--> Le blog de Jérémy.
Complainte des Landes perdues, Dufaux/Rosinski/Delaby/Jérémy
Re: Complainte des Landes perdues, Dufaux/Rosinski/Delaby/Jé
Ça donne quoi, le deuxième cycle de Complainte des Landes perdues ? Je me suis arrêté au 1er, il y a longtemps, et j'avais eu l'impression que les tomes 3 et 4 sentaient un peu le réchauffé.
Bien meilleur à mon avis. Le dessin de Delaby est magnifique. Sa mort fut réellement une grande perte pour la bande dessinée. Le scénario est mieux construit (et plus intéressant à mon goût), il n'y a pas cette coupure au milieu qu'il y avait pour le premier cycle.
Concernant le troisième cycle, la réponse est au dos de Sill Valt. Le premier tome aura pour titre Tête noire et sera dessiné par Béatrice Tillier à qui l'on doit Le Bois des Vierges déjà sur un scénario de Jean Dufaux.
Jean Dufaux poursuit la Complainte des Landes perdues, sa grande saga, avec la dessinatrice Béatrice Tillier. Dans ce troisième cycle, très justement intitulé « Sorcières », la forêt cache une demeure fantomatique, une forteresse émerge du bord de la mer, et le décor est planté pour assister à une terrible course au trône. Tandis que, dans l'ombre, s'affrontent les sorcières, à coups d'amulette maléfique, de magie noire ou blanche...
Le premier tome, Tête noire, du troisième et dernier cycle de la Complainte des Landes perdues (mais qui précède les deux premiers) paraîtra le 30 octobre aux éditions Dargaud.
- La fiche et les premières pages sur le site de l'éditeur.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »