La rencontre Olivier Ledroit/Thomas Day aux Utopiales, animée par Sara Doke.
TD
Wika, de Thomas Day et Olivier Ledroit
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Wika, de Thomas Day et Olivier Ledroit
Le conte de fées steampunk de Thomas Day et Olivier Ledroit ressort dans une édition de luxe, grand format, comprenant près de 30 pages de bonus inédits (croquis, illustrations préparatoires, etc.). L'occasion de profiter pleinement du dessin baroque et flamboyant d'Olivier Ledroit.
La fiche de l'édition collector sur le site de Glénat.
- Thomas Day
- Modérateur
Marrant : ça sort en librairie le jour de mon anniversaire.
TD
TD
Algernon a écrit :Le conte de fées steampunk de Thomas Day et Olivier Ledroit ressort dans une édition de luxe, grand format, comprenant près de 30 pages de bonus inédits (croquis, illustrations préparatoires, etc.). L'occasion de profiter pleinement du dessin baroque et flamboyant d'Olivier Ledroit.
Je me demande toujours pourquoi les éditions collectors ne sortent pas en même temps que l'édition classique. J'adore le travail de Ledroit et de Gilles mais je ne me vois payer 80€ pour une BD que je possède déjà et pour trente pages de plus.
Dommage, l'édition collector m'aurait bien tenté sinon.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Thomas Day
- Modérateur
Farfadet, je crois que l'édition collector ne s'adresse pas aux lecteurs de BD, mais bien aux collectionneurs de BD, on m'a expliqué que ce n'était pas du tout le même public et à 80 euros je veux bien le croire.
Dans cette édition collector, il y a quatre planches (inédites) de plus : une double-page muette qui sépare le prologue de la première partie à Avalon, une double-page qui s'insère entre le moment où Wika explose Gorm et Evann et le moment où Wika commence à être séduite par les Formoires. Cette double-page montre ce qui est arrivé à Gorm et Evann.
Il y a aussi une trentaine de pages de dessins et croquis inédits à la fin, ce sont surtout des portraits des personnages qu'Olivier a dessinés pour cette édition.
L'édition luxe est moins pleine comme un oeuf que l'édition courante + cahier bonus. Le chemins de fer est différent : la carte n'est plus en garde, mais en double-page.
TD
Dans cette édition collector, il y a quatre planches (inédites) de plus : une double-page muette qui sépare le prologue de la première partie à Avalon, une double-page qui s'insère entre le moment où Wika explose Gorm et Evann et le moment où Wika commence à être séduite par les Formoires. Cette double-page montre ce qui est arrivé à Gorm et Evann.
Il y a aussi une trentaine de pages de dessins et croquis inédits à la fin, ce sont surtout des portraits des personnages qu'Olivier a dessinés pour cette édition.
L'édition luxe est moins pleine comme un oeuf que l'édition courante + cahier bonus. Le chemins de fer est différent : la carte n'est plus en garde, mais en double-page.
TD
Merci pour les renseignements.
Peut être que je me laisserai tenter avec le Papa Noël alors.
Peut être que je me laisserai tenter avec le Papa Noël alors.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Thomas Day
- Modérateur
Grosse actualité :
Je viens de recevoir deux exemplaires de l'édition collector (très grand format, édition augmentée, quatre planches de plus, trente pages de bonus).
Le contrat pour l'édition japonaise (chez Euromanga) a été signé cette semaine.
La critique d'actuSF
L'interview réalisée par Tony Sanchez aux Utopiales
TD
Je viens de recevoir deux exemplaires de l'édition collector (très grand format, édition augmentée, quatre planches de plus, trente pages de bonus).
Le contrat pour l'édition japonaise (chez Euromanga) a été signé cette semaine.
La critique d'actuSF
L'interview réalisée par Tony Sanchez aux Utopiales
TD
- Olivier Girard
- Modérateur
Cool !!! Hâte de jeter un coup d'oeil à ça... (si tu vois ce que je veux dire...)
- Thomas Day
- Modérateur
Prochaine signature d'Olivier Ledroit (pour la sortie de l'édition Collector de Wika).
Date :
Le 19/12/2014.
Lieu :
Espace culturel Leclerc - Quimperlé
Horaire :
De 16 à 19h
TD
Date :
Le 19/12/2014.
Lieu :
Espace culturel Leclerc - Quimperlé
Horaire :