Black Science, R. Remender & M. Scalera

Erwann
Modérateur

Black Science, R. Remender & M. Scalera

Messagepar Erwann » 05 janvier 2015 à 10:59

Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l’impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l’humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions. Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l’Infinivers, à la merci de mondes plus hostiles les uns que les autres. Seule solution face à l’inconnu : aller de l’avant !

La fiche du comics chez Image Comics.

Le premier volume (#1-6) sortira en français chez Urban Comics au moment de la sortie du deuxième volume (#7-11) en anglais.
Et de ce que j'ai lu (le volume 1), c'est plutôt intéressant. Des univers parallèles exotiques emplis de dangers, une équipe qui va en se réduisant… Curieux de voir ce que donne la suite…
Algernon
Cookie Monster

Re: Black Science, R. Remender & M. Scalera

Messagepar Algernon » 05 janvier 2015 à 17:48

Si tu aimes la science-fiction de Remender, je te conseille vigoureusement son Fear Agent (six mini-séries réunies dans deux intégrales chez Akileos), une grande épopée à travers le temps et l'espace, bourrée d'aventures et d'action, d'extraterrestres ambigus, de robots psychopathes et de sympathiques texans, sur fond d'hommage à la SF de la belle époque des pulps. J'ai découvert cette série tardivement, l'année dernière, et j'ai été bluffé par une intrigue entièrement maitrisée du premier au dernier numéro et bien moins futile et beaucoup plus intelligente, que le début m'avait laissé supposer (le final est bouleversant mais chut je n'en dis pas plus).

Image
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 05 janvier 2015 à 18:54

Ah, je ne connaissais pas. Je suis curieux…
Algernon
Cookie Monster

Messagepar Algernon » 05 janvier 2015 à 19:34

Au cas où tu céderais à la curiosité, le contenu de l'intégrale est le même en VF et en VO. Par contre, la VO propose un format plus grand alors que la VF reprend simplement les dimensions d'origine.
kable
Patrouilleur temporaire

Messagepar kable » 06 janvier 2015 à 09:11

je plussoie Algernon pour "Fear Agent" et je lorgnais déjà depuis un moment sur Black Science alors je vais me laissais tenter.
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 12 janvier 2015 à 20:55

Je crois que je vais me laisser séduire par les deux !
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 04 février 2015 à 18:56

J'ai acheté la première intégrale de Fear Agent et bien je dirai juste : merci du conseil !!!!!!
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 26 août 2015 à 09:18

Vanishing Pattern (ou Vanishing Point, selon la fiche), le tome 3 de Black Science est sorti le 12 août chez Image Comics (mais pour le coup, la VF se fera attendre : parution le 15 janvier chez Urban Comics).

Image
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 30 août 2015 à 16:33

Je viens de me procurer le tome 2 et j'aime vraiment beaucoup cette série. Sais-tu ce que vaut l'autre série de lui qui va être éditée, Deadly Class ?
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 03 septembre 2015 à 10:18

Ceir a écrit :Sais-tu ce que vaut l'autre série de lui qui va être éditée, Deadly Class ?

Pas du tout, je ne l'ai pas lu… mais le pitch est intéressant.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »