Cabu, Charb et Wolinski sont morts

Thomas Day
Modérateur

Re: Cabu, Charb et Wolinski sont morts

Messagepar Thomas Day » 11 janvier 2015 à 19:51

Je reviens de la manifestation parisienne où je me suis rendu avec mes enfants.
Déçu pour être franc, nous nous étions tous bien habillés pour Omar Bongo (Akira avait mis une cravate et un gilet sur sa chemise... si si), nous sommes arrivés en avance et nous n'avons même pas réussi à l'apercevoir. (Orban on connaît, on va une fois par an passer quinze jours dans cette démocratie éclairée qu'est la Hongrie contemporaine).
Après avoir fait du surplace pendant des heures, nous avons emprunté partiellement un des itinéraires de délestage pour revenir ensuite Gare du nord, en empruntant des rues pleines de monde (impossible de trouver un croissant ou un pain au chocolat dans les boulangeries pourtant ouvertes).
C'était impressionnant et flippant à cause des gens qui ne prennent pas en compte la présence possible d'enfants dans le cortège.

TD
Caliban
L'équipe du Bélial'

Messagepar Caliban » 12 janvier 2015 à 00:32

Caliban a écrit :
Ubik a écrit : Mais, quand je vois fachos et autres représentants de l'autorité, régulièrement raillés par Charlie, se joindre au concert des hommages, ça me dégoûte.

C'est une réaction que j'ai du mal à comprendre. Les voir, même brièvement et de loin en loin, professer des idées que nous défendons, c'est toujours ça de pris, non ?

Tétard a écrit :Dimanche, ceux qui défileront à Paris le feront entre autres derrière Omar Bongo, Avigdor Lieberman, Viktor Orbán ou Ahmet Davutoglu. Autant d'amis de Charlie, de la démocratie, etc... L'union nationale (internationale ici : alliés de l'occident), ça sert à faire la guerre (et avec Valls qui se rêve en Clémenceau, il faut s'attendre à de nouvelles lois liberticides au nom de la liberté).

Nous sommes assez d'accord. Mais j'en déduis que ces hommages ne doivent pas être pris au premier degré, surtout dans les interprétations qu'on va tenter de nous fourguer, pas qu'il faudrait exclure qui que ce soit, ou quelque hommage que ce soit !
T. D. R.
Little Green Man

Messagepar T. D. R. » 12 janvier 2015 à 17:48

La réaction de Pierre Pelot sur le Salon Littéraire (il y tient une toute nouvelle Chronique de salon).

Retourner vers « Toute l'actu »