Pourquoi Numériklivres a fermé sa librairie en ligne

Clément
Administrateur

Pourquoi Numériklivres a fermé sa librairie en ligne

Messagepar Clément » 23 janvier 2015 à 12:19

Nous avons fermé en décembre notre librairie en ligne. Nous en étions à notre troisième expérience en 5 ans dans le domaine. On ne peut pas dire que l’on a pas essayé, puis persévéré. Aujourd’hui, nous savons qu’une maison d’édition nativement numérique n’a pas besoin de gérer sa propre librairie en ligne ; c’est beaucoup de travail, des coûts plus ou moins importants et cela ne rapporte strictement rien, mais absolument rien, ni à l’auteur, ni à l’éditeur. J’en vois encore qui s’obstine sur ce chemin ; je leur souhaite bien du courage.

http://numeriklivres.info/pourquoi-nous ... -en-ligne/

Numériklivres, l'un des premiers éditeurs à s'être lancé dans le "tout-numérique", explique sur son blog les raisons de la fermeture de sa plateforme maison. Évidemment, au Bélial', on est pas du tout sur la même longueur d'ondes et on va s'obstiner sur ce chemin. L'année dernière, notre plateforme était encore loin devant les autres, Amazon excepté. Et c'est aussi une question de qualité de service : pouvoir proposer à nos lecteurs, une bibliothèque personnelle d'où ils peuvent télécharger à volonté des livres sans DRM, sans limite de temps, dans tous les formats disponibles.

On en reparlera d'ici quelques temps quand on fera notre bilan annuel du numérique, mais ça me semblait intéressant de mettre en perspective les expériences d'autres éditeurs indépendants dans le domaine.
vcube
Vandale du vide

Re: Pourquoi Numériklivres a fermé sa librairie en ligne

Messagepar vcube » 24 janvier 2015 à 12:00

Bonjour

Je profite de cette fracture numérique pour poster ma première contribution. Affligé de verres dits progressifs qui m'ont longtemps refusé toute accommodation aux textes spatiotemporellement trop proches, je suis devenu inconditionnel de la lecture numérique. Et comme le Bélial propose une boutique électronique qui satisfait à toutes mes attentes, je serais fort marri si cette librairie disparaissait. Tenez bon !
yogo
Cookie Monster

Re: Pourquoi Numériklivres a fermé sa librairie en ligne

Messagepar yogo » 24 janvier 2015 à 20:51

Intéressant point de vue et je comprends leur choix. Pour ma part, en tant que lecteur exclusivement numérique, je passe par immatériel pour l'ensemble de mes achats, pourquoi celui-ci, parce que ce n'est pas un "grand" (même si je trouve que leur site n'est pas top-top !) J'ai effectué quelques achats sur Feedbooks quand ce n'était pas dispo chez immatériel (les éditions Mnémos par exemple !!)
Et donc pour les livres du Bélial je ne passe pas par la plateforme dédiée, juste pour éviter la multiplication des comptes... (mais je devrais peut être y réfléchir !)

Sinon je ne connaissais pas le MO3T, je suis donc aller voir leur site... ah oui, je crois que ca ne sert à rien que je me penche sur le sujet. :-(

Retourner vers « Toute l'actu »