Un jour, la bombe a fini par éclater. Et toute la Terre s’est brutalement retrouvée plongée dans un éternel hiver gelé, hostile à toute forme de vie. Toute ? Pas tout à fait. Miraculeusement, une toute petite portion d’humanité a trouvé refuge in extremis dans un train révolutionnaire, le Transperceneige, mu par une fantastique machine à mouvement perpétuel que les miraculés de la catastrophe ont vite surnommé Sainte Loco. Mais à bord du convoi, désormais dépositaire de l’ultime échantillon de l’espèce humaine sur cette planète morte, il a vite fallu apprendre à survivre. Et les hommes, comme de bien entendu, n’ont rien eu de plus pressé que d’y reproduire les bons vieux mécanismes de la stratification sociale, de l’oppression politique et du mensonge religieux…
À l'occasion de la sortie de Snowpiercer (pourquoi d'ailleurs avoir conservé le titre anglophone ?), Casterman a ressorti fin août en intégrale les trois tomes du Transperceneige de Benjamin Legrand, Lob et Jean-Marc Rochette.
La fiche de la BD.
Le Transperceneige, Lob/Rochette/Legrand
Re: Le Transperceneige, Lob/Rochette/Legrand
Il y a environ un an, Jean-Marc Rochette annonçait travailler sur un 4e tome au Transperceneige. Le projet avance, l'album, intitulé Terminus, sortira en octobre chez Casterman, et les premières planches sont visibles par ici.
Source.
Source.
Re: Le Transperceneige, Lob/Rochette/Legrand
À l'occasion de la sortie de Terminus en librairie, Libération fait le portrait de Jean-Marc Rochette.
Jean-François.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »