La prophétie des ânes...
TD
Le Château des Millions d’Années, de Stéphane Przybylski (février 2015)
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Le Château des Millions d’Années, de Stéphane Przybylski
En lisant l'interview sur le blog, je me demandais une chose : est-il prévu que les 4 tomes sortent en 4 ans ou faudra-t-il attendre davantage ?
C'est pour le moment le seul élément qui retient mon achat.
Et envisagez-vous au final de sortir la tétralogie en seul volume en Kvasar ?
C'est pour le moment le seul élément qui retient mon achat.
Et envisagez-vous au final de sortir la tétralogie en seul volume en Kvasar ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Si tout se passe conformément au maître-plan, oui, on sortira la tétralogie en quatre ans. Un peu moins, même : on vise l'automne 2017 pour le tome 4. Le tome 2 est en cours de finition, le tome 3 en cours d'écriture.
Quant à une sortie en Kvasar, ça risque d'être compliqué au vu de la taille des différents romans : le tome 2 sera un poil plus long que Le Château…, mais le tome 3 sera vraiment gros (Stéphane Przybylski en a écrit la moitié, qui est déjà aussi longue que Le Château…). Le tome 4 serait un poil plus court que le tome 3.
Quant à une sortie en Kvasar, ça risque d'être compliqué au vu de la taille des différents romans : le tome 2 sera un poil plus long que Le Château…, mais le tome 3 sera vraiment gros (Stéphane Przybylski en a écrit la moitié, qui est déjà aussi longue que Le Château…). Le tome 4 serait un poil plus court que le tome 3.
Merci Erwann. Je n'arrive pas encore à me décider.
- Olivier Girard
- Modérateur
Petites précisions : les 4 tomes sortiront normalement sur 3 ans (pas 4). Quant à l'édition "Kvasar" en un seul volume, au regard de notre fabrication, et sauf à passer sur du papier Bible, il sera impossible de caser les 3 millions de signes de l'ensemble dans un seul bouquin.
Olivier Girard a écrit : Quant à l'édition "Kvasar" en un seul volume, au regard de notre fabrication, et sauf à passer sur du papier Bible, il sera impossible de caser les 3 millions de signes de l'ensemble dans un seul bouquin.
Merci pour les réponses.
Et en deux tomes comme Féeries pour les Ténèbres ?
Tu vois Laurel et Hardy ? Une telle intégrale en deux volumes y ressemblerait.
Le troisième tome prévu est énorme à ce point ?
Comme je le disais plus haut, Stéphane bosse dessus, et le premier jet des deux premières parties (sur quatre) est aussi long que Le Château des millions d'années — environ 580 000 signes. La seconde moitié sera plus courte, mais le tome 3 comptera probablement 800 000 signes au minimum. Grosso modo la taille de Flux de Baxter. Et le tome 4 promet d'être un peu plus court que le 3.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »