Le Château des Millions d’Années, de Stéphane Przybylski (février 2015)
Re: Le Château des Millions d’Années, de Stéphane Przybylski
Je ne comprend pas bien si il a lu le livre en entier ou pas.
Non, l'auteur de l'avis sur Critiques libres n'a lu que le premier épisode, "Signes", ce qui correspond aux tout premiers chapitres.
Fini et petite déception pour ma part.
L'histoire et son aspect pulp "Indiana nazi rencontre ET" est assez cool à lire. L'auteur fait le job, c'est bien construit et à coup de flash forward et flashback, on reste accroché au roman.
Par contre les personnages sont juste des fantômes qui suivent l'histoire et j'ai trouvé le héro "gentil nazi ubermensh infaillible" un poil chiant.
Quand à l'histoire elle même, elle est en fait assez classique et a part regrouper habilement des éléments de cultures populaires (des nazis, des ET, un homme à la cigarette...) elle n'apporte rien de bien frais ou d'original.
Plaisir à la lecture mais oublie forte rapide probablement.
Je ne sais pas trop si je lirai la suite
L'histoire et son aspect pulp "Indiana nazi rencontre ET" est assez cool à lire. L'auteur fait le job, c'est bien construit et à coup de flash forward et flashback, on reste accroché au roman.
Par contre les personnages sont juste des fantômes qui suivent l'histoire et j'ai trouvé le héro "gentil nazi ubermensh infaillible" un poil chiant.
Quand à l'histoire elle même, elle est en fait assez classique et a part regrouper habilement des éléments de cultures populaires (des nazis, des ET, un homme à la cigarette...) elle n'apporte rien de bien frais ou d'original.
Plaisir à la lecture mais oublie forte rapide probablement.
Je ne sais pas trop si je lirai la suite
- Olivier Girard
- Modérateur
"C’est donc une première partie remarquable à tous les points de vue, on a hâte d’attendre la suite, j’espère que cela ne mettra pas 4 ans." Chez Unwalkers.
"On a hâte d'attendre la suite", je suis pas sûr de bien comprendre...
Olivier Girard a écrit :"C’est donc une première partie remarquable à tous les points de vue, on a hâte d’attendre la suite, j’espère que cela ne mettra pas 4 ans." Chez Unwalkers.
Pas sûr qu'il y ait toujours quelque chose à comprendre avec Do :-) C'est une syntaxe à lui tout seul. L'idiosyncrasie par excellence, en quelque sorte.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »