Sur un autre fil, filip a écrit :Et puis pour téléphoner, on l'air d'un idiot avec un truc comme ça sur l'oreille...
C'est peu de le dire XD
Sinon, je tends à penser un peu comme Herbefol (mais ma boule de cristal est cassée, alors j'improvise).
A mon avis, ça se vendra, parce que c'est cher et que "ça pète" de sortir ça en société pour montrer qu'on l'a.
Cela dit, le sortir d'où ? Parce que c'est vrai que dans la poche, c'est pas trop ça. Enfin un truc qui va réconcilier les hommes avec le sac à mains de leur chérie ? (Comptez pas sur moi, je déteste, les sacs à main)
Et je pense aussi que ça ne va pas accélérer des masses la vente d'e-book parce que ça n'apporte pas beaucoup plus d'avantages qu'une liseuse. Pour l'instant, les lecteurs restent assez réfractaires à l'e-book. Ça finira par leur passer sans doute, mais je ne suis pas sûre que l'IPad accélère le processus.
Sans compter que la course au gadget peut inquiéter les lecteurs. On investit une grosse somme au départ pour une liseuse/ un IPad ou autre et ensuite on pense acheter les bouquins moins cher. Sauf que dans six mois, il y a aura un nouveau bidule plus mieux avec plus d'options et un nouveau format de fichier adapté, etc... Et pour pouvoir continuer à acheter des livres à 5 euros, il faudra à nouveau débourser 500 euros dans le dernier gadget du moment.
Je ne dis pas que ça va se passer comme ça. Mais c'est un risque qui peut pousser les gens à attendre de voir venir avant de se lancer dans l'aventure.