Dans un article mis en ligne sur son site, Greg Egan passe en revue quelques films récents de SF : Her, Ex Machina et Interstellar.
Son verdict est sans appel…
Greg Egan et le cinéma de SF
Re: Greg Egan et le cinéma de SF
Notez les quatre exceptions tout de même : Predestination, Primer, Upstream Color et Under The Skin.
Le premier est vraiment bien, je vais donc me précipiter sur les trois autres.
Le premier est vraiment bien, je vais donc me précipiter sur les trois autres.
Under the skin est une curiosité ; pas parfait, mais valant certainement le coup d'œil.
Pas vu les trois autres, mais je crois me rappeler que quelqu'un (Philippe Boulier ?) m'avait dit le plus grand bien de Upstream Color.
Pas vu les trois autres, mais je crois me rappeler que quelqu'un (Philippe Boulier ?) m'avait dit le plus grand bien de Upstream Color.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Pas très étonnant en réalité qu'Egan aime Under the Skin. Le film est à l'image de son travail, c'est brillant, mais totalement froid et désincarné. Bon j'exagère, il y a parfois de la chaleur dans le travail d'Egan mais Under The Skin n'est pas une réussite, c'est un film intéressant, intriguant mais tellement hermétique.
Personnellement, je lui préfère mille fois Her, où Jonze arrive à être humain de bout en bout.
Personnellement, je lui préfère mille fois Her, où Jonze arrive à être humain de bout en bout.
In the end, if it doesn’t make sense that can only be because Nolan himself didn’t care that it doesn’t make sense.
Il est marrant, en fait, Egan !
Sinon, d'acc avec lui (et Philippe Boulier du coup) sur Upstream Color, qui est vraiment une petite folie.
Modifié en dernier par Léo Henry le 16 juin 2015 à 11:16, modifié 1 fois.
Razheem L'insensé a écrit :Personnellement, je lui préfère mille fois Her, où Jonze arrive à être humain de bout en bout.
Certes et c'est ce qui fait l'intérêt du film. Mais sous l'aspect IA, Egan n'a pas tort, c'est un peu léger.
Les deux sont-ils comparables ? (Je n'ai pas encore vu Under The Skin.)Razheem L'insensé a écrit :[...] Under The Skin n'est pas une réussite, c'est un film intéressant, intriguant mais tellement hermétique. [...] Personnellement, je lui préfère mille fois Her, où Jonze arrive à être humain de bout en bout.
J'avais trouvé Her assez sympa mais l'ensemble ne « sonnait » pas très juste tout de même... Comme pour la série Real Humans, je n'ai jamais pu me laisser bluffer. Dommage...
Aldaran a écrit :]Les deux sont-ils comparables ? (Je n'ai pas encore vu Under The Skin.)
Il y a Scarlett Johansson comme dénominateur commun...
Mouahahah !Erwann a écrit :Il y a Scarlett Johansson comme dénominateur commun...Aldaran a écrit :Les deux sont-ils comparables ? (Je n'ai pas encore vu Under The Skin.)
Je ne peux que m'incliner !
-
- Patrouilleur temporaire
Egan a malheureusement raison, concernant « Interstellar ». J’ajouterais que ces points de désinvolture scénaristique gêneraient moins si le film n’avait pas, comme ça m’a semblé être le cas (ton sérieux au premier degré tout du long), l’ambition d’être autre chose qu’une série B friquée.
Retourner vers « Toute l'actu »