Décès de James Horner
Décès de James Horner
Le compositeur James Horner est décédé dans un accident d'avion ce 22 juin. Mine de rien, on lui doit une sacrée quantité de bandes originales de films : Star Trek II et III, Cocoon, Fievel et le nouveau monde, Aliens, Willow, Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles, Glory, Braveheart, Jumanji, Apollo 13, Titanic, Avatar…
-
- Prince-Marchand
Re: Décès de James Horner
Comme disait un ami à moi ce matin, "c'est la bande originale de ma vie qui vient de disparaitre"..!
Pour ma part, j'ai beau être impressionné par l'étendue de sa filmo, à l'exception de Glory, aucune BO en particulier ne m'a marqué.
Pour moi, Star Trek - le film, c'est surtout le thème de Jerry Goldsmith ; idem pour Alien, le 8e passager.
Pour moi, Star Trek - le film, c'est surtout le thème de Jerry Goldsmith ; idem pour Alien, le 8e passager.
- Thomas Day
- Modérateur
-
- Prince-Marchand
Braveheart, forcément.*
Et Le Nom de la Rose.
* sa compo sur Jeu de Guerre flirte allégrement avec le Celtique, par la force des choses.
Et Le Nom de la Rose.
* sa compo sur Jeu de Guerre flirte allégrement avec le Celtique, par la force des choses.
Erwann a écrit :Ben… pas vu.Thomas Day a écrit :Braveheart... tout de même.
TD
Tu survivras, mon Erwann.
-
- Prince-Marchand
+ 1 : Goldsmith comme John Williams et ses illustres prédécesseurs ( Bernard Herrmann par exemple) utilisait la totalité des ressources d'un orchestre. Et puis la bande son de Chinatown c'est plus reluisant que celle de Titanic...
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Willow.
Si.
Si.
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Nébal a écrit :Willow.
Je plussoie. Et j'ai en stock celle de Gorki Park et celle du très plaisant Sneakers (Les experts). :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Retourner vers « Toute l'actu »