L'auteur américain Tom Piccirilli est décédé ce 11 juillet 2015, à l'âge de 50 ans. Peu traduit en France, il avait cependant à son actif une grosse vingtaine de romans et une dizaine de recueils.
Parus en français, il y a eu La Rédemption du Marchand de sable ou Un Chœur d'enfants maudits, qu'on avait beaucoup aimé en Bifrostie.
Décès de Tom Piccirilli
Re: Décès de Tom Piccirilli
Triste nouvelle.
Un Choeur d'enfants maudits était un roman inclassable et foutraque mais j'avais beaucoup aimé. Quelques années plus tard, j'en garde encore un très bon souvenir.
Un Choeur d'enfants maudits était un roman inclassable et foutraque mais j'avais beaucoup aimé. Quelques années plus tard, j'en garde encore un très bon souvenir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Thomas Day
- Modérateur
La rédemption du marchand de sable est un des meilleurs bouquins que j'ai publiés, je m'en souviens aujourd'hui comme si je l'avais lu hier : les lettres de Killjoy, la maison de poupée, ce destin fou (celui d'Eddie) qui croise ce destin qui revient à la raison (celui de Killjoy). C'est un livre vraiment étrange, perturbant, qui aurait fait un formidable film (Nicolas Winter en a fait une très belle critique, disponible sur le site de vente en ligne amazon.fr).
Headstone city et Shadow season mériteraient une traduction française.
GD, directeur de la collection Lunes d'encre
Headstone city et Shadow season mériteraient une traduction française.
Thomas Day a écrit :La rédemption du marchand de sable est un des meilleurs bouquins que j'ai publiés, je m'en souviens aujourd'hui comme si je l'avais lu hier : les lettres de Killjoy, la maison de poupée, ce destin fou (celui d'Eddie) qui croise ce destin qui revient à la raison (celui de Killjoy). C'est un livre vraiment étrange, perturbant, qui aurait fait un formidable film (Nicolas Winter en a fait une très belle critique, disponible sur le site de vente en ligne amazon.fr).
C'est vrai qu'en refléchissant un peu, je m'en souviens encore très bien. La trame était "classique" mais le reste dément par moment. Il faudrait que je le relise.
Thomas Day a écrit :Headstone city et Shadow season mériteraient une traduction française.
Pourquoi tu ne le fais pas ? Les ventes sont moyennes ?
- Thomas Day
- Modérateur
M a écrit :Thomas Day a écrit :Headstone city et Shadow season mériteraient une traduction française.
Pourquoi tu ne le fais pas ? Les ventes sont moyennes ?
J'ai des contraintes économiques via des CEP (Comptes d'Exploitation Prévisionnels), qui doivent cracher du 3000 ventes minimum en grand format qui m'empêchent de refaire des auteurs qui ont un historique de ventes défavorable.
GD
Dommage. Les contraintes économiques et la littérature ne font pas toujours bon ménage. Mais ça n'est pas nouveau.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Un Kickstarter ???
Razheem L'insensé a écrit :Un Kickstarter ???
C'est sûr que quand on voit les sommes obtenus par certains éditeurs, ça peut donner des idées.
Pour voir traduire des livres qui ne sortiraient jamais autrement, je suis prêt à miser.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
J'imagine déjà le pallier de rêve avec une mèche de cheveux de Gilles Dumay himself !!!
Razheem L'insensé a écrit :J'imagine déjà le pallier de rêve avec une mèche de cheveux de Gilles Dumay himself !!!
C'est sûr que c'est plus facile que mèche de cheveux du boss du Bélial' :-)
Et pour recentrer sur le sujet, Gilles, sais-tu si d'autres éditeurs ont de l'intérêt pour Piccirilli ? Folio n'avait pas hésité à sortir un inédit en poche. Chose rare de nos jours.
Retourner vers « Toute l'actu »