Pour s'assurer l'aide du Silver Surfer dans son combat contre la Reine des Jamais, Zed l'Incrédule, maître du Palais de l'Impossible, kidnappe la terrienne Dawn Greenwood, une jeune femme inconnue du Surfer et pourtant destinée à devenir la compagne de ses voyages cosmiques et la femme la plus importante de sa vie.
Généralement, je ne suis pas très fan du Silver Surfer, un personnage dont la tendance à soliloquer sans fin pour se plaindre de sa vie m'exaspère rapidement. Mais en lui adjoignant une compagne, les auteurs crée un duo touchant, drôle, lancé dans un voyage joyeusement délirant à travers un univers peuplé d'extraterrestres pittoresques. La série se veut un hommage à Doctor Who, c'est une jolie réussite.
Si vous êtes marvelophobe, ne vous inquiétez pas : malgré quelques guest-stars (Les Gardiens de la Galaxie, Hulk, Docteur Strange), cette série n'est liée à aucun évènement Marvel et une connaissance minimaliste du Silver Surfer suffit pour apprécier le récit.
- La fiche du premier tome sur le site de l'éditeur.
- La fiche du deuxième tome sur le site de l'éditeur.
Silver Surfer, Dan Slott & Michael Allred
Re: Silver Surfer, Dan Slott & Michael Allred
Piégé dans l'espace et perdu dans le temps, quel prix devra payer le Silver Surfer afin d'honorer sa promesse ? Découvrez la réponse au cours d'une aventure présentée sous la forme d'un ruban de Möbius. En parallèle, Norrin Radd, Dawn Greenwood et Amoi constatent qu'avec l'apparition de Battleworld la vie a disparu dans l'ensemble de l'univers. Un retour en arrière est-il possible ?
Le troisième tome des nouvelles aventures du Silver Surfer paraîtra le 8 juin.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »