Nébal a écrit :Je suis fan. La SF française, faut dire, manque de "rebelles politiquement incorrects"...
A quand le retour de Cid Vicious :-)
Nébal a écrit :Je suis fan. La SF française, faut dire, manque de "rebelles politiquement incorrects"...
yogo a écrit :J'adore les attaques puériles et les sous entendus désobligeants juste parce qu'un intervenant apporte des informations complémentaires qui ne "plaisent pas".
Et il me semble que TD connaisse un tout petit peu le sujet.
Sinon pour ma part, j'en suis à la moitié et je peine à le finir. Je reste sur ma fin pourtant j'aime bien le côté "non militariste". A suivre...
Herbefol a écrit :YTOOTY a écrit :et moi, au moins, le livre je l'ai lu, hein Mr Day...certes en français et pas en américain mais je ne me contente pas de rapporter les "on-dit" des forums anglophones...
Avoir lu le livre, qu'elle que soit la langue d'ailleurs, ne te donne pas la moindre information sur son accueil par le public anglophone.
On n'a pas besoin de lire un livre pour savoir ce qu'en pense les autres, et lire un livre ne permet pas de savoir ce qu'en pense les autres. Logique élémentaire. :-)
Pierre-Paul Durastanti a écrit :Ah, il y a des Puppies dans le lectorat français maintenant ? ^^
rmd a écrit :YTOOTY a écrit :Et dire qu'au départ je donnais juste un avis négatif (manifestement partagé)sur un livre acheté puis lu allant à l'encontre des avis positifs affichés par le "soviet-Bélial-suprême...
Que tu donnes un avis négatif, c'est évidemment ton droit. Que tu sous-entendes qu'elle a eu autant de prix parce qu'elle a été secrétaire de la SFWA est largement plus douteux.
Et si on aime le livre c'est parce qu'on est victime de la "pensée unique gauchisante". Tu insultes toujours les gens avec qui tu n'es pas d'accord ?
Nébal a écrit :"Pensée unique gauchisante", c'est toujours rigolo.
Et "Soviet-Bélial-Suprême", c'est carrément magique.
Je suis fan. La SF française, faut dire, manque de "rebelles politiquement incorrects"...
YTOOTY a écrit :- et bien sûr que si qu'un livre révèle l'état d'esprit de son auteur!
Herbefol a écrit :YTOOTY a écrit :- et bien sûr que si qu'un livre révèle l'état d'esprit de son auteur!
Je ne sais pas à quoi ça répond ça, mais clairement pas à ce que j'ai écrit. Tu as du t'emmêler les pinceaux quelque part. :p
YTOOTY a écrit :une oeuvre quelle qu'elle soit révèle la pensée de son auteur, et les réactions de ceux qui la reçoivent révèlent leur état d'esprit.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »