Latium, Romain Lucazeau
Latium, Romain Lucazeau
Sur le blog Lunes d'Encre, Gilles Dumay nous parle de la parution à l'automne 2016 de Latium, space opera francophone d'un jeune auteur, Romain Lucazeau. (Et c'est alléchant.)
Re: Latium, Romain Lucazeau
Très alléchant, c'est vrai.
Le sujet m'intéresse d'autant plus qu'après la lecture du très excellent comics "John Prophet", je comptais me mettre à la recherche de livres de SF prenant pour point de départ l'extinction totale de l'humanité.
Le sujet m'intéresse d'autant plus qu'après la lecture du très excellent comics "John Prophet", je comptais me mettre à la recherche de livres de SF prenant pour point de départ l'extinction totale de l'humanité.
C'est loin automne 2016 !
Sinon, ça me fait penser à du Banks.
Sinon, ça me fait penser à du Banks.
Je note ça dans un coin, en espérant que ce sera mieux que le dernier "chef d'oeuvre" de space-opera francophone que l'on m'avait vendu. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Herbefol a écrit :Je note ça dans un coin, en espérant que ce sera mieux que le dernier "chef d'oeuvre" de space-opera francophone que l'on m'avait vendu. :p
C'était quoi ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Non, celui-là on me l'avait juste vendu comme "intelligent". L'autre, c'était Dominium Mundi. L'auteur y avait bossé dix ans, d'après l'éditeur. Ça, c'est le truc qu'un éditeur ne devrait jamais dire (sauf s'il édite Le seigneur des anneaux ou Finnegans Wake).
L'affaire Herbefol
- Thomas Day
- Modérateur
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »