Collection "Une heure-lumière"

captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar captain penobo » 22 octobre 2015 à 11:32

personnellement les couvertures me semblent fades comme si il fallait effacer toute imagerie SF (attirer du lectorat hors passionnés ? hum...)
par contre vu la faible quantité de traductions Anglo-Saxonnes pour nourrir ma boulimie livresque je ne peux qu'applaudir à l'initiative du bélial et je serai acheteur dès la parution du premier ouvrage !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 22 octobre 2015 à 11:45

captain penobo a écrit :personnellement les couvertures me semblent fades comme si il fallait effacer toute imagerie SF (attirer du lectorat hors passionnés ? hum...)

L'idée n'est pas d'effacer l'imagerie SF : c'est juste que ces titres s'y prêtent mal. Par exemple, la novella de Kress, qui se déroule dans une maison de retraite — c'est Rencontre du 3e type… d'un autre type. Les autres textes sont à l'avenant : ils ne reposent pas sur une quincaillerie SF aisée à mettre en image.
Pas que l'imagerie SF/de genre nous répugne, au contraire : une bonne part de nos couvertures, comme celles de Manchu, le démontre :-)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 23 octobre 2015 à 06:29

Je plussoie Erwann sur celui que j'ai traduit (le Vinge). Je me suis posé la question de l'illustration à moment donné: impossible de faire une illo "littérale" sur celui-là.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 23 octobre 2015 à 09:13

Et puis les couv' donnent une identité à la collection qui sera de toute façon assez marquée "littérature de genre".

Je me souviens des Pocket illustrés par Siudmak. Souvent l'illustration de Siudmak n'avait pas forcément de rapport avec le contenu. Mais dès que je voyais un bouquin avec une couv comme ça, je savais à quel genre de livre j'avais affaire.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 23 octobre 2015 à 10:09

M a écrit :Et puis les couv' donnent une identité à la collection qui sera de toute façon assez marquée "littérature de genre".
C'est exactement l'idée centrale : donner une identité à la collection, trancher avec le reste de notre production. Je pense qu'en ce sens, ça le fait bien.
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar captain penobo » 23 octobre 2015 à 16:37

merci a tous pour vos observations et éclaircissements sur la présentation de la nouvelle collection. effectivement le belial, n'a pas à rougir des couvertures typées SF (anderson, baxter et j'en passe)
donc je fais amende honorable et vivement 2016 pour accueillir vos nouveaux ouvrages !
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 933
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Soleilvert » 23 octobre 2015 à 23:39

Une collection très attendue. 8 à 10 euros c'est vraiment un prix attractif.
Le grand format à plus de 20 euros me laisse toujours dubitatif pour un lectorat de 15-20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Lutin » 31 octobre 2015 à 23:43

J'attends de voir le sujet et l'histoire contée; surtout.
Pour l'instant, je suis assez intriguée, surtout sur l'aspect "sense of wonder" promis. ET, j’espère que ce ne seront pas que des sujets pessimistes et sombres.

Perso, j'ai du mal à me faire au numérique.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 02 novembre 2015 à 10:14

HS
captain penobo a écrit :...le belial, n'a pas à rougir des couvertures typées SF (anderson, baxter et j'en passe)...

Au fait, j'ai causé avec Nicolas Fructus aux Utopiales et il m'a expliqué son concept pour les couvertures de la prochaine saga de Poul Anderson. Vous allez être surpris--et ravis!
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
vor-teks
Patrouilleur temporaire
Messages : 13
Enregistré le : 22 janvier 2012 à 21:02
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar vor-teks » 15 décembre 2015 à 15:57

Ces couvertures sont tout simplement superbes !!!

Retourner vers « L'actu du Bélial' »