Outcast, Robert Kirkman & Paul Azaceta
Outcast, Robert Kirkman & Paul Azaceta
Kyles Barnes vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre l'emprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour l'aider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont s'avérer terrifiants.
Le deuxième tome d'Outcast, de Robert Kirkman et Paul Azaceta, paraîtra le 6 janvier aux éditions Delcourt.
- La fiche du tome 1 sur le site de l'éditeur.
- La fiche du tome 2 sur le site de l'éditeur.
- Le fil de l'adaptation TV.
Re: Outcast, Robert Kirkman & Paul Azaceta
Les épisodes 13 à 18 d'Outcast seront rassemblés dans un TPB qui (joie !) paraît demain, outre-Atlantique.
La traduction ne tardera guère : selon un certain site marchand avec des A et un Z dans le nom, ce tome 3 est prévu pour fin août chez Delcourt.
La fiche du comics en VO.
La traduction ne tardera guère : selon un certain site marchand avec des A et un Z dans le nom, ce tome 3 est prévu pour fin août chez Delcourt.
La fiche du comics en VO.
J'ai lu les deux premiers volumes édités en France avec plaisir. Le traitement est tout à fait prenant pour un thème au départ très classique de possession. Je me demande comment s'y prend l'adaptation en série: ces deux volumes rempliraient tout juste un épisode, il me semble.
Mizutani a écrit :J'ai lu les deux premiers volumes édités en France avec plaisir. Le traitement est tout à fait prenant pour un thème au départ très classique de possession. Je me demande comment s'y prend l'adaptation en série: ces deux volumes rempliraient tout juste un épisode, il me semble.
J'ai aussi un sentiment similaire : thème classique mais traitement réussi. Concernant la série, et au vu des deux premiers épisodes, c'est plus complexe. Le premier numéro forme l'essentiel du premier épisode, mais la manière d'aborder les choses divergent (et les épisodes ne comptent que 45 minutes, prennent leur temps, et développent d'autres personnages secondaires, comme le shériff ou l'ex-femme de Kyle).
Retourner vers « BD / Comics / Manga »