Messagepar Erwann » 26 janvier 2016 à 11:57
Roulement de tambours… Voici les résultats de la 3e édition du Prix des lecteurs de Bifrost !
Il s'agissait de départager les meilleures nouvelles publiées dans nos pages au cours des douze derniers mois, avec deux catégories : récits francophones d’un côté, traductions de l’autre. Soit, entre les sommaires des Bifrost n° 77 à 80, cinq textes pour la première catégorie, neuf pour la seconde.
Côté participation, vous avez été 123 à voter, un chiffre à comparer aux 104 de l’année dernière. Une jolie progression. Osons les termes, on peut parler de raz-de-marée, de tsunami électoral. Le tout pour un podium plus paritaire que les précédentes éditions du prix.
Bref, sans palabrer davantage :
• Prix des lecteurs de Bifrost 2015, catégorie nouvelle francophone : « Ethfrag », de Laurent Genefort (in Bifrost 78).
Sur les deuxième et troisième marches du podium se trouvent respectivement « La Clé de Manderley » de Mélanie Fazi (in Bifrost 77) et « Facteur X » de Laurence Rivière (in Bifrost 79).
• Prix des lecteurs de Bifrost 2015, catégorie nouvelle étrangère : « Nuits cristallines », de Greg Egan (in Bifrost 79).
Avec, en deuxième position, Ursula Le Guin avec « Ceux qui partent d'Omelas » (in Bifrost 78), et « La Reine pêcheuse » d'Alyssa Wong (in Bifrost 80).
Un grand bravo aux heureux lauréats et un grand merci aux votants !