Druuna, Paolo Eleuteri Serpieri
Druuna, Paolo Eleuteri Serpieri
Dans un futur post-apocalyptique, un dangereux virus transforme les hommes en effroyables mutants assoiffés de sang. Seul le sérum permet aux survivants d’en réchapper. Dans ce monde corrompu par le sexe, la maladie et la violence, la jeune et belle Druuna part en quête de la moindre fiole de ce remède pour sauver l’amour de sa vie : Schastar, gravement atteint. Aussi intrépide que sensuelle, elle va user de tous ses atouts pour parvenir à ses fins...
Druuna, série de référence de la bande dessinée érotique des années 1980, est aujourd’hui rééditée chez Glénat ! Grâce à ce premier album reprenant les 2 premiers épisodes de la saga, redécouvrez l’œuvre de l’un des maîtres de la bande dessinée italienne : Serpieri, dont le talent de metteur en scène et la fascination pour les femmes le rapproche d’un Milo Manara. Chaque nouvelle édition – un volume tous les 3 mois – sera enrichie d’un cahier graphique.
Le premier volume de la réédition de Druuna est paru le 20 janvier aux éditions Glénat. Il rassemble les deux premiers tomes, Morbus Gravis et Delta. Le même jour est paru un tome 0 titré Les Origines. Le deuxième volume (Creatura et Carnivora) paraîtra le 6 avril.
- La fiche du premier tome sur le site de l'éditeur.
- La fiche du deuxième tome sur le site de l'éditeur.
- La fiche du tome 0 sur le site de l'éditeur.
Re: Druuna, Paolo Eleuteri Serpieri
Sortie d’un étrange rêve en compagnie de son amant Shastar, Druuna est convoquée par le commandant du vaisseau. Le « mal » est à bord, et c’est elle qui doit retrouver la formule du sérum capable d’endiguer ce fléau. Druuna part alors pour un nouveau voyage cérébral au cœur de la cité dont elle est originaire. Elle y retrouvera Shastar bien sûr, mais aussi son gnome sauveur et le docteur Ottonegger, qui lui révèlera l’ingrédient nécessaire au remède qu’elle cherche, une fleur mystérieuse : la Mandragore…
Ce troisième volume de Druuna, qui reprend les tomes 5 et 6 - Mandragora et Aphrodisia -, paraîtra le 7 septembre aux éditions Glénat.
- La fiche sur le site de l'éditeur.
Re: Druuna, Paolo Eleuteri Serpieri
Après un voyage sans fin, Druuna se réveille à l’intérieur de la carcasse de son astronef. Écrasée sur un monde inconnu, elle déambule dans une ville en ruine et rencontre les premiers habitants : des êtres étranges, effrayants et ambigus qui l’entraînent au plus profond de la terre... Ils ont besoin d’elle pour survivre !
Le quatrième volume de Druuna, qui reprend les tomes 7 et 8 - La Planète oubliée et Clone -, paraîtra le 9 novembre aux éditions Glénat.
- La fiche sur le site de l'éditeur.
Retourner vers « BD / Comics / Manga »